Yaku

246-2015-07-02-logo-profilpublicstartup

Louez votre temps et celui de vos objets !

 
1+
 

Le concept

Yaku.fr est un site gratuit pour louer votre temps et celui de vos objets. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en moins de 2 minutes et commencer à échanger dès maintenant. Nous proposons aux associations ou entreprises de plus de 50 personnes de souscrire à un abonnement leur permettant de créer leur communauté afin d’échanger en toute confiance !

Le marché

Clients et cible

Tout le monde est concerné ! Nous nous concentrons cependant sur les associations et entreprises afin que celles-ci puissent proposer à leurs membres ou salariés (vous !) un espace pour pouvoir louer des objets et des services en toute confiance. Vous pouvez toutefois utiliser le site gratuitement, même si vous ne faites partie d’aucune communauté : c’est gratuit ! Tout le monde est gagnant : économisez ou arrondissez vos fins de mois en toute confiance.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

L’économie collaborative repose sur la confiance. Le constat est évident : tout le monde à tendance à plus faire confiance aux personnes de son entourage qu’à des inconnus. En créant une communauté pour votre association ou entreprise, vous permettez aux membres de votre communauté de s’entraider en toute confiance. Pour celles ou ceux qui ne font partie d’aucune communauté, aucune inquiétude : tous les Yakusers sont notés et nous contrôlons régulièrement les profils présents sur le site. En plus, c’est totalement gratuit :)

Modèle économique

Nous proposons des options aux Yakusers qui souhaiteraient booster leurs annonces : plus de photos, meilleure visibilité, etc… D’autre part, nous proposons aux entreprises ou associations des abonnements annuels afin de créer une communauté sur le site. Les structures ayant des problématiques de confidentialité peuvent également installer une version du site fonctionnant uniquement sur leur réseau interne.

Premiers succès

Nous avons déjà réalisé des signatures avec plusieurs sites pilotes (dont de grands groupes mondialement connus que l’on ne peut pas encore citer) et obtenus d’excellent retours. La signature de nos premiers clients est en très bonne voie…

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *