Wooflow

wooflow

Le shopping et l’achat de cadeaux en 1 clic !

 
273+
 

Le concept

Wooflow déniche à votre place les meilleurs produits et services, sans effort ! En 1 clic, vous pouvez découvrir ou offrir des produits de qualité, issus de petits producteurs ou marques émergentes. Actuellement, Wooflow simplifie la vie de ses utilisateurs en leur permettant de recevoir des sélections de produits inédits et haut de gamme (beauté, vin, gastronomie, lingerie,…) dans un pack surprise personnalisé, qui évolue au fil du temps et de leurs envies.

Wooflow développe ainsi une marketplace qui met en relation directement les petits producteurs/artisans et marques émergentes avec le consommateur. Le pack surprise personnalisé facilite cette rencontre. Le consommateur apprend, connaît et s’engage grâce à la marketplace : le projet est conçu comme un cercle vertueux pour consommer mieux. L’objectif à terme est de supprimer tous les intermédiaires.

Wooflow est en perpétuelle recherche de produits afin de proposer une sélection riche et des nouveautés chaque mois. Wooflow participe également à l’économie sociale, en développant sa communauté de Globetrotteurs, qui a pour rôle de démarcher les petits producteurs ou marques de sa région et de vendre sur Wooflow.

Le marché

Clients et cible

Les clients sont des particuliers. Le marché est le grand public. Le potentiel du marché ciblé s’élève à 15 M de personnes en France, représentant la population des femmes entre 30-64 ans, CSP supérieures et intermédiaires, vivant en province ou en région parisienne, et la population de mères de famille entre 35-50
ans (INSEE, 2013). Sinon, l’offre s’adresse à un large public.

Trois segments ciblés :

Femmes vivant en province, CSP A et B entre 30-64 ans : 5 M de personnes (INSEE) => recherche de gain de temps, de découverte, exigence sur la qualité et pas d’accès à proximité à des produits originaux et nouveautés

Mère de famille entre 35-50 ans : 5 M de personnes (INSEE) => recherche de cadeau pour chaque membre de sa famille, recherche de découvertes pour se faire plaisir.

Hommes qui veulent offrir un cadeau personnalisé : ils n’achètent pas souvent pour eux, mais montrent une forte appétence pour offrir un cadeau sans effort.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

En plus d’être un service sur-mesure, Wooflow est un gain de temps pour tous ceux qui n’ont pas forcément le temps ou les moyens de se déplacer, mais également une solution pour faire des économies car le prix des produits peut être jusqu’à 5 fois inférieur aux circuits traditionnels.

Comment ça marche ? Le concept est conçu comme un cercle vertueux pour les curieux : après avoir fait le choix de leurs envies, les clients reçoivent une sélection de produits qu’ils découvrent seulement à la réception pour garder une part de surprise, et peuvent ensuite aller donner leur avis sur le site. Le but de Wooflow est d’apprendre à connaitre ses clients afin de pouvoir affiner ses sélections et de proposer des produits en adéquation avec les goûts de chacun. Au cas où les produits reçus ne conviendraient pas, les utilisateurs ont la possibilité de les retourner. Et au cas où une personne a un « coup de coeur » pour un produit, il pourra le racheter sur le site.

Modèle économique

– Revenus : Wooflow se rémunère par les marges sur ventes par abonnement ou à l’unité sur les produits qu’il vend. Grâce à la marketplace, Wooflow perçoit des commissions liées à la vente additionnelle de produits, aux expéditions par des tiers (partenaires, particuliers) et des revenus sur les mises en avant pour les retailers. Wooflow compte percevoir aussi des revenus sur le potentiel de sa base de données, en dressant facilement un profil complet de chaque utilisateur sur ses habitudes de consommation, et pas seulement sur son historique d’achat.

– Sourcing : Wooflow est autonome sur le sourcing grâce à son réseau de
partenaires, de Globetrotteurs et à sa plateforme logistique. En privilégiant des producteurs locaux professionnels et marques émergentes, Wooflow s’assure la proximité et la réactivité nécessaires à un service de qualité.

Premiers succès

Le récent lancement de Wooflow est encourageant : Taux de transformation : plus de 3%, ce qui est plus élevé que la moyenne des sites e-commerce

Visites/jour : 100 VU/jour

Panier moyen : 25€

Croissance : x5 entre juin et juillet

Réalisations à date :

– 1ère version lancée wooflow.fr depuis fin mai 2015

– 10 contrats
commerciaux (dont France Loisirs et AnimalBox)

– 20 accords de principes

– partenariat logistique (Kinexya)

– partenariats avec 20 blogueuses.

Juillet/Août 2015 : développement des partenariats

Octobre 2015 : deuxième version du site + application mobile

Décembre 2015 : Marques responsables à forte notoriété (Michel & Augustin, Caudalie, Wonderbox,…)

Janvier 2016 : boutique en ligne pour acheter les produits (commissions)

Février 2016 : développement du crowdsourcing : programme Globetrotteurs

Juin 2016 : algorithme de sélection intelligente

Janvier 2017 : implantation en Europe

2017 : ouverture sur d’autres secteurs (services, voyages, loisirs,…)

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

26 Comments on “Wooflow

  1. Très beau et prometteur projet…
    Avec une équipe si dynamique et motivée, je ne doute pas des succès futurs.

    0
  2. Hello
    Tres beau projet que je soutiens. Par contre ds la cible je pense que vs avez oublie la ou le parisien qui s interesse de plus en plus a ce type de concept (parisien bobo ie csp de 30-40 ans). A bon entendeur…

    0
  3. Des dirigeants de valeur, une offre attractive, il n’en faut pas plus pour prendre RV avec le succès !

    0
  4. Le concept est vraiment super sympa, je vote pour!
    on peut choisir plus ou moins le contenu tout en restant une surprise et pas besoin d’acheter toutes les box tout est réunis en une seule!

    0
  5. Pingback: LE CONCOURS 2015 | Fundtruck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *