Running Heroes

149-2015-06-15-logo-profilpublicstartup

Vous courez. Soyez récompensé.

 
4+
 

Le concept

Running Heroes est la première plateforme web de récompense des efforts, mettant en relation sportifs et marques engagées. Nous valorisons et récompensons les 8 millions de coureurs en France, au fur et à mesure de leurs efforts, en leur permettant de gagner des offres exclusives et des bons de réduction proposés par de grandes marques comme Nike, Asics, Spotify, Sarenza…

Techniquement, nous sommes connectés aux applications mobiles et montres GPS qu’utilisent les coureurs lors de leur entrainement (Nike+, Runtastic, Runkeeper, Endomondo, Garmin…) et en utilisons ainsi les données d’activités. Ces BIG DATA que nous agrégeons nous permettent alors de proposer à nos marques partenaires des campagnes de communication ultra-ciblées.

Le marché

Clients et cible

40% de la population mondiale est considérée comme sédentaire, c’est d’ailleurs la 10ème cause de mortalité dans le monde. Quant à l’espérance de vie en bonne santé, elle diminue depuis 2006 pour atteindre aujourd’hui 62,5 ans. La solution à ce fléau du 21ème siècle ? Le sport et la course à pied !

Permettant d’améliorer le bien-être et de diminuer le stress, la course à pied par son côté pratique en est la meilleure réponse. Mais encore faut-il trouver et garder une motivation intacte. Running Heroes intervient alors auprès des 8 millions de coureurs en les motivant par la récompense.

Nous surfons sur l’ère du sport connecté et du quantified self – ‚Öî des coureurs utilisent une application de running ou une montre GPS – pour offrir de nouvelles expériences aux coureurs en y plaçant au centre la notion de gamification.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Running Heroes est innovant à travers les trois dimensions suivantes :

– L’introduction du rewarding dans la course à pied par le canal digital, concept unique et novateur. Récompenser les coureurs permet aux message de marques de ne plus être perçues comme des publicités classiques mais comme de véritables accompagnatrices dans la pratique de la course à pied.

– L’analyse des Big Data générées par la communauté, pour des campagnes marketing ultra-ciblées. Notre technologie (en nouant des partenariats stratégiques avec les développeurs des applications de running qui sont sur le marché) offre la possibilité de cibler et segmenter les campagnes pour éviter ainsi la déperdition des messages.

– La transformation de ces données en expérience : les données récupérées dans le sport sont aujourd’hui froides. Running Heroes cherche à les rendre chaudes, utiles et expérientielles aux yeux des sportifs. UNICEF Heroes Day, que nous abordons plus bas, en est notre dernier exemple.

Modèle économique

Notre business model est de proposer à l’ensemble de nos marques un service innovant de communication. Nous nous adressons à deux types de clients : les marques sportives pour lesquelles nos coureurs sont le cœur de cible, les marques non-sportives qui souhaitent se positionner sur cette population jeune, connectée, urbaine, CSP+‚…

Pour toucher l’ensemble des partenaires potentiels, nous avons mis en place une équipe composée d’un associé fondateur, d’un Business Manager et de deux Business developer. Cette stratégie nous a permis de développer un partenariat fort avec plus de 150 acteurs. Nous sommes en contact avec l’ensemble des marques sportives présentes en France. Pour soutenir le lancement de Running Heroes, notre service était gratuit pour nos partenaires.

Depuis début 2015, notre service devient payant, et tous nos partenaires historiques ont décidé de continuer notre collaboration. Avec de nouveaux acteurs, nous avons closé 150 000 euros de CA depuis le début de l’année.

Premiers succès

Running Heroes est aujourd’hui la première communauté de running en France avec près de 140 000 utilisateurs sur la plateforme dont plus de 65% se connectent au moins une fois par semaine. Avec une traction de plus 10 000 utilisateurs par mois, nous avons pu levé en décembre 2014, 300 000 euros auprès de business angel via la plateforme Axanago.

Notre dernier succès en date fût la réalisation de la première course connectée au monde au profit de l’UNICEF : UNICEFHeroesDay. Une course s’appuyant sur la technologie des montres GPS et des applications de running offrant la possibilité aux sportifs de courir en équipe depuis les 4 coins du monde.

Les résultats de cette opération sont à retrouver par ici : http://unicefheroesday.com . A savoir que les course connectées sont devenues une offre à part entière de Running Heroes avec un outil en marque blanche que nous vendons à des marques pour animer en interne leur collaborateur ou en externe, auprès de leur client.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

2 Comments on “Running Heroes

  1. Pingback: LE CONCOURS 2015 | Fundtruck

  2. Pingback: Parcours #1 | 17 Septembre | Fundtruck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *