ProjectYoo

ProjectYOO_FB

ProjectYoo est le premier réseau social de projets.

 
10+
 

Le concept

ProjectYoo est une plateforme gratuite basée sur du crowdsourcing. Attention, ProjectYoo n’est pas une plateforme de crowdfunding. Les porteurs de projets déposent l’histoire de leurs projets et leurs expériences afin de recevoir des conseils, de l’aide et des commentaires de la part de la communauté. Nous valorisons le projet au travers de son histoire car c’est l’histoire qui intéresse les internautes et c’est cette histoire qu’ils n’hésiteront pas à suivre pas à pas. C’est la façon d’en parler et de la raconter qui donnera au plus grand nombre l’envie d’adhérer, voire de consommer le projet, à l’inverse d’une présentation trop publicitaire qui serait, du coup, moins attrayante. Le but étant que leurs récits aident et incitent les autres créateurs de projets à se développer et entreprendre. Ainsi, les porteurs de projets profitent d’une visibilité supplémentaire et d’une vitrine internationale.

Le marché

Clients et cible

Dans un premier temps, notre cœur de cible est dirigé vers tous les porteurs de projets ayant un projet personnel ou professionnel. Dans un second temps, nous nous adressons aussi à toutes les personnes souhaitant s’impliquer, apporter leur aide et/ou partager leur expérience et leur histoire avec la communauté.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

ProjectYoo est le 1er réseau social de projets et une plateforme collaborative. Ce qui nous intéresse avant tout c’est l’histoire, comment le créateur de projet en est venue à l’idée de ce projet fou, comment s’est-il organisé? Car c’est l’histoire qui intéresse les personnes et c’est cette histoire qui créera l’adhésion et l’addiction au réseau social. De plus, notre plateforme est ouverte à tous les types de projets, professionnels comme personnels et ce gratuitement. Les créateurs de projet peuvent faire part de l’histoire de leur projet et de leur expérience à qui bon leur semble, qu’il s’agisse de leur entourage, ou du plus grand nombre, en France ou à l’International. L’idée est que ProjectYoo devienne une véritable vitrine internationale, que ce réseau social profite à ceux qui désirent faire connaitre l’histoire de leur projet et s’appuyer sur la communauté du web toute entière pour la relayer et l’enrichir de conseils.

Modèle économique

La monétisation est envisagée à partir de 1 000 projets ou bien 300 000 vues sur le site. – Les porteurs de projets pourront acheter des services optionnels (mise en homepage payante, bannière etc). – Les contributeurs experts et professionnels pourront prendre des abonnements pour être visibles et contactés (exemple: je veux construire une maison en paille; recherche un producteur de paille).

Premiers succès

Notre premier grand succès a été la sortie officielle et publique du site ProjectYoo le 18 mai dernier, après plusieurs mois de développement et d’attente. Ensuite, notre deuxième plus gros succès fut le 101ème projet mis en ligne.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *