PopChef

274-2015-08-07-logo-profilpublicstartup

PopChef propose la livraison en 15 minutes d’un plat du jour préparé le matin même par un chef avec des produits frais

 
16+
 

Le concept

PopChef vous propose deux plats du jour, préparé chaque matin par un chef avec des produits frais, et livré chez vous en moins de 15 minutes.

La commande se fait via notre application mobile ou sur notre site internet en trois petits clics, et vous permet de suivre en temps réel votre livreur sur une carte.

Le marché

Clients et cible

Notre produit vise en B2C des personnes qui travaillent et qui un temps limité au déjeuner. Pour ces personnes là, choisir parmi une liste exhaustive de repas sur un site est chronophage et désagréable.

Par ailleurs, les boulangeries et restaurants « sur-le-pouce » situés à proximité d’une entreprise deviennent rapidement lassant car peu variés.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

PopChef est l’expérience de commande la plus simple et la plus rapide au monde. Une commande prend 15 secondes depuis notre site ou notre application mobile, deux plateformes volontairement simples et intuitives. La livraison est en moyenne 4 fois plus rapide que le deuxième service le plus rapide du pays.

Notre temps moyen de livraison aujourd’hui est de 11 minutes. Tout ceci en garantissant des plats bons, frais et sains. Le fait de limiter le choix à deux plats chaque jour est perçu comme un gage de simplicité et de frais, et est très largement apprécié par nos clients. La qualité des plats est également un élément de différenciation.

Le fait d’avoir internaliser la production des repas nous permet de travailler cette qualité de manière bien plus importante que nos concurrents, qui dépendent de restaurants divers. 98,5% de nos sondés se disent satisfait de nos repas et prêts à re-commander.

Modèle économique

Chaque jour, nous proposons un plat à 11,90€ et un plat à 9,90€, ainsi qu’un dessert et une boisson fraîche de type fruit pressé. Nous prenons une marge sur la vente de chaque plat, qui nous permet notamment de couvrir nos coûts fixes. Ceux-ci sont plus faibles qu’un restaurant, puisque nous n’avons pas de pas de porte (espace de dégustation avec tables et chaises).

Premiers succès

Nous avons clos une première levée de fonds notamment auprès de Jaïna Capital, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Galeo Ventures, Thibaud Elziere et Raphaël Labbé et intégré l’incubateur d’HEC.

Nous prévoyons de réaliser une nouvelle levée de fonds début 2016.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *