PayMyTable

112-2015-06-23-logo-profilpublicstartup

PayMyTable est une app mobile pour payer son addition au restaurant, depuis son smartphone, sans attendre son serveur

 
18+
 

Le concept

En moins de 20 secondes, PayMyTable permet à l’utilisateur de consulter son addition à tout moment du repas, décider ce qu’il souhaite payer (la totalité, partage à parts égales ou uniquement ses plats consommés), procéder au paiement avec sa carte de crédit enregistrée et partir du restaurant quand il le souhaite.

Plus qu’une solution de paiement sur mobile (ex : paiement sans contact, QR code, etc.), PayMyTable propose à ses utilisateurs de bénéficier d’un parcours de paiement optimisé et répondant à leurs nombreux besoins (rapidité, partage de l’addition en groupe, réception par email de leur facture, etc.).

Pour les restaurateurs, PayMyTable leur permet de se concentrer sur leur “vraie” valeur ajoutée : le conseil et le service ! En poussant à leurs clients cette tache administrative du paiement, les restaurateurs pourront économiser du temps (donc de l’argent), augmenter leurs revenus et accroitre la satisfaction de leurs clients.

Le marché

Clients et cible

Comme présenté ci-dessus, PayMyTable a deux catégories de clients, les restaurants (BtoB) et les utilisateurs mobiles (BtoC). Nous avons défini nos clients cibles comme suit : – BtoB : Restaurants traditionnels (i.e. assis avec paiement à table) en grandes villes avec un panier moyen par personne de 15 à 70€ – BtoC : Hommes & Femmes urbains de 25 à 45 ans détenant un smartphone

Valeur ajoutée et éléments différenciants

La clé d’une expérience utilisateur optimisée réside dans l’intégration avec les logiciels de caisse des restaurateurs. En effet, pour pouvoir afficher l’addition sur le smartphone de l’utilisateur et remonter l’information du paiement à la caisse du restaurateur, il faut être connecté au système de caisse.

Certains acteurs ont décidé de passer outre en proposant au restaurateur un matériel complémentaire (ex : iPad) sur lequel le serveur doit inscrire à nouveau le montant à facturer à l’utilisateur. Cela crée donc du travail supplémentaire pour le restaurateur et une absence de transparence du détail de l’addition et du montant facturé pour l’utilisateur.

A la différence de solutions de paiement mobile telles que Square (positionnée comme un TPE alternatifs pour les commerçants ne disposant pas de lecteur CB) ou ApplePay (utilisant la technologie NFC mais nécessitant toujours une interaction avec son serveur), PayMyTable adresse l’ensemble des problématiques métier liées au paiement.

Modèle économique

Restaurants : – Commission sur chaque transaction – Abonnement mensuel – Revenus des services annexes (satisfaction, fidélisation, etc.) Utilisateurs : – Gratuit

Premiers succès

– Septembre 2014 : 1ère version de l’application iOS
– Novembre 2014 : Premiers échanges avec les logiciels de caisse
– Janvier 2015 : Présentation de PayMyTable lors du salon du SIRHA à Lyon (nombreux retours positifs des restaurateurs car PayMyTable répond à plusieurs de leurs problématiques)
– Mai 2015 : Lancement officiel avec nos premiers restaurants partenaires permettant aux utilisateurs de tester « en vrai » la solution Lors du pitch de la solution dans plusieurs manifestations, les utilisateurs finaux ont montré un important intérêt pour PayMyTable et étaient prêt à l’utiliser à chaque repas dans un restaurant.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *