MyPersonalCloset

2576-2015-08-26-logo-profilpublicstartup copie

MyPersonalCloset c’est le shopping de demain pour les femmes actives.

 
2+
 

Le concept

Le fonctionnement de MyPersonalCloset est simple : à partir des goûts, du budget et des mensurations de l’utilisatrice, notre styliste prépare une malle personnalisée de 6 vêtements, 2 paires de chaussures et 4 accessoires. Nous l’envoyons gratuitement chez elle où elle a 7 jours pour essayer les articles, garder ceux qu’elle aime et nous renvoyer les autres.
C’est sans abonnement, sans obligation d’achat et les articles sont au prix des magasins. Nous travaillons avec des marques haut de gamme, essentiellement de jeunes créateurs français.
Ainsi nos utilisatrices bénéficient d’un styliste personnel qui va proposer une sélection de pièces en fonction de ses besoins ; elles peuvent essayer les vêtements chez elle avant de les acheter et elles ne paient que les articles gardés.
Finalement Camille peut prendre le temps de faire son shopping chez elle ou au bureau, partager ce moment avec son conjoint ou avec ses amies, tout en s’habillant de manière unique !

Le marché

Clients et cible

Dans un premier temps nous nous adressons aux 15 millions de femmes actives en France, Belgique et Suisse, et aux 57 000 jeunes femmes diplômées qui entrent sur le marché du travail chaque année. Nous voulons les aider à s’épanouir en leur offrant un service sur mesure.
Mais pour faire un portrait plus précis de nos clientes (mais non exhaustif) : ce sont des femmes actives, mères de famille, citadines, faisant du shopping une fois par mois environ, qui aiment porter de belles pièces de qualité, qui n’ont plus le temps de faire du shopping et sont à la recherche de découvertes.
Mais nous ciblons également les hommes qui veulent faire plaisir à leur conjointe en leur offrant une nouvelle expérience personnalisée de shopping et qui veulent partager ce moment avec elle.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous avons 4 gros avantages concurrentiels qui font notre valeur ajoutée :
1) nous proposons un service personnalisé où les clientes ont une styliste personnelle qui leur prépare une sélection unique en fonction de leurs besoins.
2) nous créons un nouveau mode de shopping à domicile adapté aux femmes modernes et actives, où l’utilisatrice à la possibilité d’essayer chez elle avant d’acheter en ne payant que ce qu’elle garde.
3) nous travaillons avec des marques haut de gamme, essentiellement de jeunes créateurs pour que l’utilisatrice ne retrouve pas ces pièces en bas de chez elle.
4) nous donnons la possibilité aux femmes de partager ses essayages avec son mari, sa famille ou ses amies : nous créons un nouveau moment de partage.

Modèle économique

MyPersonalCloset fonctionne sur les ventes effectuées dans chaque malle envoyée, à partir des articles que l’utilisatrice aura décidé de garder.
Nous dégageons notre marge commerciale en achetant les produits au prix de gros et en les revendant exactement au prix boutique.

Premiers succès

Nous avons lancé MyPersonalCloset.fr en Octobre 2014. Notre volonté a été de partir avec un produit fonctionnel que nous améliorerons avec les remarques de nos utilisatrices.
Depuis notre lancement nous avons envoyé plus de 600 malles à nos clientes, avec une progression moyenne de 55 % depuis le début d’année 2015. Nous travaillons déjà avec plus de 50 marques partenaires, comme : Maison Scotch, Jonak, Petite Mendigote, Veja, Hartford, Renhsen, Médecine douce ou Tinsels.
En Avril 2015 nous avons obtenu le soutien de Paris Initiative Entreprise (PIE) pour obtenir un financement de 72 k€ et son accompagnement. En juin 2015 nous avons remporté le concours Startup Contest 2015 au palais d’Iena.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *