Myeggbox

Logo

Factures, garanties, notices, SAV, accessoires, ne cherchez plus tout est rangé dans Myeggbox

 
12+
 

Le concept

L’application Myeggbox (IOS/Android) instaure une relation durable entre les commerçants partenaires et leurs clients grâce à des stickers connectés qui centralisent factures, notices et tous les services indispensables du cycle de vie du produit.

Le commerçant partenaire fournit au client un sticker QR Code à coller directement sur le bien acheté, afin qu’il y retrouve sa facture et invite l’acheteur à télécharger l’application Myeggbox pour une utilisation optimale de tous ses services.

L’application va même au-delà de la simple sauvegarde de factures sur un espace unique : elle propose en effet à l’utilisateur des alertes de fin de garanties, un contact direct avec le SAV, des achats ou renouvellements d’accessoires liés au produit, les notices associées, et bien d’autres services pratiques (réparation, communautés d’aide, objet perdu…).

Le marché

Clients et cible

Pour les utilisateurs finaux, une population pressée qui ne veut pas avoir à perdre de temps avec la gestion de ses équipements (retrouver une facture en cas de panne/casse, trouver le numéro du SAV, trouver les références exactes des cartouches de l’imprimante).
Une population qui est passée à l’ère de la dématérialisation en choisissant le relevé bancaire et les factures de téléphone en ligne, qui ne veut plus être face à l’épineux problème de la sauvegarde des factures de garantie lors de ses achats.
Et enfin une population qui a pris l’habitude d’utiliser de nombreuses applications pour communiquer, s’informer, se divertir mais également pour être mieux organisé.

Pour les commerçants, ceux qui souhaitent prolonger leur relation client après un achat réalisé chez eux. Nos solutions leur permettent de maintenir un lien privilégié et personnalisé avec leurs clients.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Myeggbox innove sur trois points particuliers :

1 – Le Product Relationship Management : Comme les individus ont un profil sur Facebook, Twitter ou Linkedin, nous parions sur le fait que nos objets vont également posséder leur propre profil digital en ligne. Un profil que nous créons, animons et monétisons.

2 : Le fait de proposer un sticker connecté avec le produit est unique. Nous rendons les produits intelligents.

3 : Notre rôle de tiers de confiance et de neutralité qui permet de gérer toutes les enseignes d’un consommateur tout en lui garantissant une indépendance juridique et organisationnelle avec les marques.

Modèle économique

Notre business model est spécifique et s’adapte aux volumes de chaque commerçant. Nous faisons payer l’activation de chaque sticker connecté par le client de notre partenaire et nous monétisons ensuite chaque espace-produit avec la vente de consommables et d’accessoires.

Premiers succès

Déjà plusieurs milliers de stickers distribués chez des enseignes partenaires prestigieuses et des milliers de produits disponibles sur Myeggbox.
1ère place obtenue lors du Challenge Sans Contact BNP.
2nd place obtenue lors du Concours Start-up FNAC.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

6 Comments on “Myeggbox

  1. Vous tenez là un excellent concept qui manque cruellement à la vie de tous les jours. De plus, les possibilités de développement sont immenses côté CRM. Votre application smartphone est très soignée et le lecteur de QR code une idée géniale.

    Bravo et je souhaite le meilleur à Myeggbox pour l’avenir.

    Jacques

    0
    • Merci Jacques pour votre retour !

      Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos utilisateurs. N’hésitez pas à nous envoyer d’autres feedbacks !

      Bonne journée,

      Victor

      0
  2. Pingback: Parcours #1 | 17 Septembre | Fundtruck

  3. Pingback: LE CONCOURS 2015 | Fundtruck

  4. Votre idée est géniale!!!
    J’ai récemment trié mes papiers et je n’ai pas moins de 3 cartons de notices et de factures pour tous les achats effectuées ces 20 dernières années. Je ne peux pas les jeter car si certains appareils ne sont plus sous garantie, la notice peut toujours servir. De plus, dans la cadre d’un sinistre (et on l’a bien vu ces derniers jours), il faut fournir un maximum de factures aux assurances pour l’indemnisation et comment faire si tout a été emporté par les eaux ou a brûlé????La réponse: MYEGGBOX!!
    Pensez à ajouter cela dans votre argumentaire 😉
    Bon courage!
    Laetitia (une entrepreneure)

    0
    • Merci Laetitia pour votre enthousiasme et vos excellentes idées 😉

      Nous sommes effectivement en train de discuter avec les assureurs qui nous ont fait part d’un intérêt certain.

      Nous avons hâte que vous découvriez la seconde version de notre application qui ne devrait pas tarder à arriver !

      Victor

      PS: Bravo pour votre site qui est très réussi et qui a l’air d’être un vrai succès

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *