Mycvfactory

166-2015-06-17-logo-profilpublicstartup

Mycvfactory offre les outils indispensables à une candidature réussie.

 
4+
 

Le concept

Nous avons 2 offres distinctes: un cv sur mesure et un cv prêt à l’emploi

-Le CV à faire soi-même, à télécharger: répond aux petites bourses, aide ceux qui manquent de créativité

-Le CV sur mesure: répond aux personnes qui ont besoin d’un oeil neuf sur leur parcours ou d’une oeuvre réalisée uniquement pour elles Nous proposons des services qui gravitent autour de cette thématique: rédaction de lettres de motivation, traduction de cv ou lettre, optimisation de vos profils Linkedin, Coaching CV & entretien, séminaires et ateliers sous forme de speed-cv.

Le marché

Clients et cible

Nous visons le B2C qui est notre principal marché Récemment, nous avons développé des offres B2B: pôle emploi, cabinets de recrutement, out placement, entreprises en vue d’une mobilité interne

Valeur ajoutée et éléments différenciants

-Le design de nos CV: nous proposons des modèles de CV designs pour tous les types de profils, et tous très attractifs (cv type graphique)

-Le rythme: nous ajoutons un nouveau CV par jour, cela laisse un très large choix au consommateur

-Le format: nous proposons aujourd’hui le format power point ou keynote pour nos CV: http://blog.mycvfactory.com/les-cv-de-mycvfactory-sur-mac/ Nous avons choisi de jouer la carte de l’innovation sur cet outil, dont les possibilités sont infinies. Cela permet au consommateur LAMBDA d’être autonome sur son cv. (les concurrents offrent du Indesign, ce qui n’est pas connu de tous)

-Proposer sur un même site tous les ingrédients d’une bonne candidature

Modèle économique

Nous vendons nos services/produits sur un site e-commerce Notre best-offer est le CV à télécharger.

Notre service premium fonctionne également très bien auprès de clients plus sénior qui souhaitent un accompagnement plus poussé Petit plus: Nous travaillons exclusivement avec des freelances, en télétravail (à distance) ce qui implique une bonne gestion des employés virtuelle.

Les personnes sont: des retraités experts dans leur domaine (donc très valorisant pour le contenu de cv de nos clients), des femmes au foyer ou en congé maternité, des personnes résidant à l’étranger. Nous embauchons des personnes HORS-SYTEME pour des clients qui souhaitent intégrer le SYSTEME.

Premiers succès

J’ai d’abord créé Mycvfactory en auto-entreprise en 2013, afin de tester le marché, affiner l’offre et comprendre les premiers pas de l’entreprise. Après de belles rencontres, des formations en tout genre, Mycvfactory a changé de business model en Septembre 2014, pour vendre du cv à télécharger (ce qui n’était pas le cas avant).

Depuis: décollage des ventes, trafic du site et CA x10, croissance de 40% / mois. Site anglais sorti en Mai 2015, passage de auto-entreprise en SASU en Mai 2015 (très récent donc). Embauche de freelance, au total: 33 personnes.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *