Mummyz

372-2015-07-28-logo-profilpublicstartup

Partagez ses parts supplémentaires de plats cuisinés autour de soi

 
5+
 

Le concept

Mummyz est une web App qui offre: * modération/vérification des profils et des annonces * service client 7j/7 * paiement sécurisé * géolocalisation des parts Une App mobile sera développée pour Sept./Oct. 2015.

Le marché

Clients et cible

L’application Mummyz est destinée à deux types d’utilisation, donc deux cibles :

* Les Mummyzers en cuisines – Ils sont constitués de toutes les personnes qui cuisinent à domicile par passion ou par nécessité et qui produisent des parts supplémentaires. Mummyz leur offre ainsi une alternative intéressante à la congélation, la consommation forcée et le gaspillage.

* Le Mummyzers à table – Ce sont des « prosommateurs » déclarés ou en devenir, qui sont nomades, en recherche de pratiques éthiques, des meilleurs rapports « Prix – Equilibre – Qualité » et « Convivialité – Expérience – Saveur » ; et disposant de temps de pauses courts pour le déjeuner et le dîner.

La communauté de Mummyz cible l’adhésion de tous les particuliers étant en recherche de consommation utile et de lien social.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Au contraire des autres plateformes, Mummyz n’est pas un service de traiteur entre particuliers, ni un service de restauration. Mummyz est conçu spécifiquement pour une utilisation par des particuliers et pour des plats déjà cuisinés pour soi. L’App récompense l’effort de chacun dans la lutte contre le gaspillage et offre un service simple d’utilisation grâce à une interface qui s’inspire de modèles d’applications éprouvées (Blablacar, Airbnb). Essayez l’Appli et vérifiez.

Modèle économique

Mummyz est gratuit pour les mummyzers en cuisine (ceux qui proposent leurs parts) et vit grâce aux commissions générées par les commandes des mummyzers à table (ceux qui mangent les parts)

Premiers succès

* Mummyz est lauréat 2015 de la bourse FrenchTech via la BPI France * En 5 semaines d’existence, l’App a permis de valoriser 20 parts de plats cuisinés ! On continue à grandir 😉

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *