marchands des 4 saisons

marchand

Distribution alimentaire responsable et durable

 
226+
 

Le concept

Nous valorisons une offre alimentaire responsable et durable qui mette en avant des produits de qualité, dont on connait l’origine et dont le processus de production est clair et transparent. Notre offre s’appuie sur 70% de produits locaux, 90% de produits Made in France et sur les 10% de produits issus du commerce équitable.

Nous offrons ainsi à notre clientèle la certitude d’être un consom’acteur et de pouvoir faire changer les choses par leur mode de consommation, tout en mettant en avant une offre transparente et lisible qui peut faire défaut sur les marchés et qui offre une facilité de consommation aussi grande qu’en grande distribution. Nos format de distribution sont par internet et en magasin avec des formats allant de 100m à 5000m.

Le marché

Clients et cible

Nous devons d’abord cibler des entrepreneurs sur un territoire qui va pouvoir lancer son activité avant de pouvoir toucher le consommateur qui ira faire ses courses auprès de l’animateur local que nous valoriserons sur son territoire. Nous cherchons pour notre activité internet et pour notre activité de magasin des entrepreneurs qui partagent notre vision de la distribution, qui veulent sortir d’une logique de prix pour aller vers des produits de qualité et ainsi proposer à leurs clients une offre différente.

Les clients finaux sont des personnes qui peuvent être CSP+ ; qui aiment bien manger ; qui viennent d’avoir leur premier enfant et veulent lui donner de bonnes habitudes, nous ciblons la ménagère de moins de 60 ans qui veut mieux manger et manger autrement.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous professionnalisons les circuits courts en apportant les outils qui ont fait le succès de la grande distribution en évitant leurs écueils. Nous mettons avant une enseigne, une plateforme de drive, une plateforme logistique dématérialisée, une organisation de magasin, une optimisation du mix produit afin de répondre aux besoins des clients.

Par rapport à la grande distribution (et aux magasins bio qui représente à nos yeux la même chose) nous mettons un mode d’approvisionnement clair avec des valeurs forte, de la transparence, du storytelling sur nos producteurs et des animations commerciales qui leurs sont dédiés.

Modèle économique

Nous proposons à nos entrepreneurs une licence de marque afin que ceux-ci puissent valoriser leur savoir-faire et puissent faire partie d’une enseigne commune. Nous valorisons notre savoir-faire et l’utilisation de notre plateforme internet à 8% du CA généré sur cette plateforme. Nous valorisons l’apport de nos services d’assistance commercial à 4% du CA généré pour les activités magasins.

Premiers succès

Nous avons développé depuis un an notre plateforme internet qui s’est étendu sur toute la France très rapidement. Nous avons déjà 150 points de retrait qui travaillent pour notre réseau, 360 producteurs répertoriés sur toute la France. Nous allons avant la fin d’année ouvrir nos premiers magasins.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

12 Comments on “marchands des 4 saisons

  1. très beau et bon projet , je souhaite une grande réussite
    et tout autant ce peut nous serons a vos coté !! jamais baisser les bras . Merci pour tous les consommateurs

    0
  2. Je répète un commentaire mais un beau et bon projet !
    On vous souhaite de réussir et de toucher un maximum ! Bon courage !

    0
  3. Quoi de mieux pour faire des économies que de faire ses courses via Marchand des 4 saisons, nous gagnons du temps, de l’argent, bénéficions de produits excellents et faisons travailler un agriculteur près de chez nous. C’est à nous consommateur de changer les choses et pas d’attendre que le gouvernement prennent des dispositions pour aider NOS Agriculteurs, nous avons TOUS à y gagner.
    Très belle réussite à cette initiative.

    0
  4. Bravo !
    Il est temps d’investir dans un nouveau mode de distribution où le local est roi.
    Vive les circuits courts en lien avec le terroir et la transparence pour les consom’acteurs.
    L’intelligence du projet est d’utiliser les nouveaux moyens de communication, afin de mettre en lien, à la fois le plus grand nombre de Producteurs et le plus grand nombre de Consommateurs.

    0
  5. Equipe dynamique, projet éco-responsable et plein de bon sens !
    Tous mes vœux de réussite.

    0
  6. Enfin Internet au service du commerce de proximité. Qualité, fraicheur, respect du produit, du producteur et du client. Voila une idée d’avenir.

    0
  7. Bravo pour cette belle idée ! Hâte de participer de plus près à cette aventure en devenant consom’ acteur et plus largement acteur de ma VIE ! Bonne chance pour ce concours ! J -3 MD4S va gagner… Allez on vote !

    0
  8. Pingback: Parcours #1 | 17 Septembre | Fundtruck

  9. Pingback: LE CONCOURS 2015 | Fundtruck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *