MA COIFFEUSE AFRO

573-2015-08-18-logo-profilpublicstartup

1ère Plate-forme de réservation de coiffure pour cheveux crépus, frisés et bouclés en salon et à domicile

 
3+
 

Le concept

Ma Coiffeuse Afro est une plate-forme qui permet aux femmes et aux hommes aux cheveux crépus, frisés et bouclés de trouver un professionnel de la coiffure afro : salons de coiffure et coiffeuses à domicile, à proximité de leur domicile ou lieu de travail en France et bientôt dans le monde. Le membre a accès à un site et une application qui lui propose de choisir son coiffeur. Il compare en consultant les photos et vidéos de coiffure, les avis certifiés des autres utilisateurs et bénéficie de bons plans chez le prestataire. L’idée est de faciliter le
cheminement entre l’offre et la demande. Des prestations en maquillage et soins seront également proposés aux
membres.
Pourquoi un site dédié aux cheveux crépus, frisés et bouclés ? Le cheveu crépu, frisé et bouclé est un cheveu qui nécessite un savoir-faire adapté. Il est assez compliqué de trouver une coiffeuse compétente et on ne peut pas se coiffer dans un salon classique.

Le marché

Clients et cible

B2B : Salons de coiffure et coiffeuses à domicile
B2C : Les femmes et les hommes aux cheveux crépus, frisés et bouclés, celles et ceux qui souhaitent effectuer des coiffures telles que : tresses, nattes,extensions, locks …

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Il s’agit d’un service innovant qui malgré le besoin n’est toujours pas proposé en France et aux Etats-Unis. Nous avons réunit une communauté de milliers de fans sur les réseaux sociaux qui nous expose leur besoin. Nous recevons en plus, quotidiennement des e-mails de personnes à la recherche d’une coiffeuse ou salon adapté à leur type de cheveux.

Modèle économique

L’inscription est gratuite pour les salons et coiffeuses à domicile ainsi que pour les utilisateurs. Nous prenons une commission sur les réservations en ligne.

Premiers succès

Ma Coiffeuse afro fait parti des 9 finalistes du concours Talent du numérique (sur 115 projets) organisé par le Syntec numérique et parrainé par BFM Business.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *