Grande Ecole A Domicile

182-2015-08-31-logo-profilpublicstartup

Trouve l’enseignant à domicile qu’il te faut en vingt questions !

 
0
 

Le concept

La première plateforme mettant en relation élèves et enseignants de cours particuliers à domicile en se basant sur la correspondance de personnalité et de méthode d’apprentissage.
L’élève réalise sa demande en ligne en répondant à 20 questions et notre algorithme lui affichera les meilleurs profils disponibles pour assurer les cours. L’élève n’a plus qu’à faire son choix parmi la présélection et commencer à prendre des cours.
La plateforme que nous avons mis en place remplit également les rôles de l’agence et permet de faire le suivi de l’élève, de bénéficier de la réduction fiscale liée à cette activité, et gère entièrement l’administratif.

Le marché

Clients et cible

Les jeunes de 10 à 20 ans ayant besoin d’un accompagnement extra-scolaire. Sur un total de 8 millions de jeunes en France, 900 000 d’entre eux prennent chaque année des cours à domicile pour leur donner un petit coup de main. (déplacé)

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Trouver le bon enseignant en quelques clics !
Grande Ecole A Domicile offre la solution la plus efficace et la moins chère du marché.
– Les sites d’annonces type leboncoin vous laisse le choix parmi des centaines de profils, sans assistance pour choisir le bon. Certains ne donnent plus cours, d’autres sont difficilement visibles. Il faut discuter d’argent, des modalités de paiement ou les profils ne vous correspondent pas.
– Les organismes vous font payer des montants extrêmement important pour une sélectivité des enseignants pas toujours rigoureuse. Vous ne choisissez pas la personne qui vient chez vous et vous devez vous engagez sur un nombre d’heures à effectuer.
Avec Grande Ecole A Domicile, vous faites une demande en ligne et notre algorithme fait remonter les profils qui vous correspondent le mieux. Vous choisissez le profil que vous préférez et prenez des cours quand vous en avez besoin en bénéficiant des avantages d’un organisme (accompagnement et exonération fiscale).

Modèle économique

Notre plateforme a été développée pour faciliter l’interaction entre les enseignants et les élèves. Elle simplifie le paiement des prestations et le suivi des cours. Nous prélevons de 20 à 30% des sommes dépensées sur notre plateforme après TVA et versement des salaires enseignants.

Premiers succès

– Osons la France le 7 décembre 2014: nous avons été sélectionnés pour partager notre vision de l’éducation au Grand Palais de Paris.
– Prêt d’honneur Scientipôle Initiative de 40 000€ pour le caractère innovant de notre projet en avril 2015
– Finale du concours Engrainages en mai 2015
– 90 familles convaincues pour un CA d’environ 65 K€ avec un taux de rétention de 91%

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *