Foodette

269-2015-08-28-logo-profilpublicstartup

Foodette permet de bien manger à la maison sans la corvée des courses et des idées

 
19+
 

Le concept

Foodette est un service qui permet aux consommateurs de ne plus se soucier de la partie contraignante dans la préparation des repas à domicile. En un seul service nos clients retrouvent l’ensemble des ingrédients pour cuisiner 4 recettes de saison tout au long de la semaine. Fruits et légumes frais, épices, condiments, viande, poisson, fromage + les fiches recette, tout est inclus en juste quantité dans les box Foodette.

Le marché

Clients et cible

Le marché cible sont les urbains des grandes villes et grandes agglomérations françaises. Cela représente un territoire de contact de près de 60% de la population française. Foodette se positionne sur le marché de l’alimentation à domicile qui représente près de 20% du budget des ménages. A lui seul le poste “produits alimentaires consommés à domicile” représente 12% du budget des ménages. Service destiné aux urbains, actifs plutôt CSP+, Foodette séduit un public large du jeune couple actif avec ou sans enfant souhaitant mieux manger après les années étudiantes, aux mères de famille quadra ou quinquagénaire souhaitant diversifier l’alimentation du foyer.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Foodette se positionne comme le facilitateur de vie culinaire à domicile. Avec Foodette on met de côté une des corvées du quotidien, on gagne du temps on varie son alimentation simplement en évitant le gaspillage.
Nos concurrents ont une approche différente de la notre puisque nous sommes les seuls à avoir des commerçants partenaires qui sont pleinement impliqués dans le parcours client Foodette. Nos bouchers partenaires rajoutent par exemple la viande dans le panier semaine.

Modèle économique

Le business modèle de Foodette est simple comme celui d’un commerçant classique, couplé au modèle de pure-player. Nous achetons nos produits de qualité aux meilleurs coûts (Direct producteur à Rungis, produits labélisés, épicerie et condiments en vrac, partenariat avec certaines marques) et nous revendons l’ensemble packagé depuis notre site internet. Nous ajoutons également la notion d’abonnement sans engagement qui nous permet d’assurer une très bonne fidélité.

Premiers succès

Nous venons de connaître une très belle croissance cette année. Notre plus grand succès est la fidélité de nos clients et les retours d’expérience qu’ils nous font chaque semaine !
Le jour où nous avons été le plus fiers de notre travail c’est quand un de nos abonnés nous a dit « Merci pour tout ce que vous nous faites comme bien » – Il n’y a pas de plus grande satisfaction pour une entreprise !

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

One Comment on “Foodette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *