E.Sensory

151-2015-07-19-logo-profilpublicstartup

E.Sensory, startup spécialisée dans l’IoT et la création de nouvelles expériences numériques sensorielles

 
36+
 

Le concept

Notre plateforme sera exploitable sur différentes lignes de business (ex. livres «audio-sensoriels” pour les personnes aveugles, le grand public…) mais nous avons décidé de commencer par le marché de la littérature érotique connectée. Toujours leader en terme d’adoption des nouvelles technologies, le secteur de l’érotisme apparaît comme le plus rentable à court terme.

Parmi les indicateurs :

– une utilisation des sextoys démocratisée (marché estimé à 22 Mds $),

– le succès croissant de la littérature érotique, notamment en numérique,

– le boom annoncé des objets connectés. Actuellement, aucune offre ne combine littérature érotique, sextoy et mobile. E.Sensory souhaite donc se positionner rapidement sur ce marché en proposant un concept inédit, innovant et original qui conjugue l’attractivité de la lecture érotique numérique au potentiel des objets connectés : B.Sensory, lisez, vibrez !

– http://www.b-sensory.com

Le marché

Clients et cible

B.Sensory est la :

– 1ère application de lecture de contenus érotiques connectés,

– 1ère marque de sextoys pilotés par smartphone made in France.

Cette offre s’adresse :

– aux lectrices de romances érotiques. En terme de perspectives de marché, si l’on considère uniquement la France, le potentiel «utilisatrices» est estimé à 23% de la population (femmes, 20/54 ans, CSP+/professions intermédiaires, équipée smartphone et/ou tablette) soit 15 millions de personnes. – aux hommes qui souhaitent offrir un sextoy original, plus “intello”,

– aux couples qui souhaitent disposer d’un jouet permettant des échanges érotiques à distance. A 3 ans, B.Sensory vise la création d’une communauté de 150 000 lecteurs francophones dont la moitié pourrait dépenser 2 €/mois via l’application (achat de 2 nouvelles In-App ou sur le site internet) et 15% achèteraient un objet. Les mêmes ratios ont été utilisés pour les ventes à l’international avec un objectif de 300 000 lectrices anglophones en 2018.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Si le MIT (Massachussetts Institut of Technology) a récemment mené des activités de recherche autour de la « fiction sensorielle » aucune application mobile grand public n’est encore disponible pour lire des contenus numériques augmentés de «sensations». Il n’existe pas non plus – sur la base de la veille effectuée à ce jour – de plateforme web permettant de transformer, créer, des contenus numériques pour les rendre « communicants » avec des objets haptiques. L’objectif pour E.Sensory est donc de prendre une position de leader dans ce domaine en développant la première plateforme de création, diffusion et de lecture de contenus numériques sensoriels. Concernant B.Sensory, s’il existe quelques modèles de sextoys pilotés via smartphones, il n’existe pas de références similaires au Little Bird (oeuf vibrant connecté) et aucun n’est synchronisé à une application de lecture.

Modèle économique

Notre modèle économique s’appuie sur plusieurs sources de revenus récurrents :

– la vente de contenus (livres, services, jeux in-app…) à l’unité et par abonnement,

– les abonnements professionnels à la plateforme (auteurs, éditeurs, marques…),

– la vente de licences d’exploitation des objets,

– la vente de données d’usage aux différentes marques exploitant la plateforme afin d’améliorer la pertinence des contenus et l’expérience utilisateur. Il comprend également :

– la vente des objets/vêtements développés,

– la commercialisation de coffrets «co-brandés » en éditions limitées,

– la création d’applications de «lecture sensorielle» en marque blanche. A noter, développé en France pour l’ensemble des pays francophones, le concept E.Sensory a vocation à être rapidement déployé au niveau international, d’où notre présence au CES de Las Vegas en janvier 2016.

Premiers succès

Après seulement 9 mois, E.Sensory dispose d’un prototype fonctionnel du toy (Little Bird) et d’une application de démo. Nous avons également conclus des accords avec plusieurs éditeurs de référence (La Musardine, Editions Blanche, J’ai Lu…) pour la diffusion de leurs contenus et trouver des auteurs qui sont en train de créer des contenus inédits. La commercialisation est prévue fin 2015/début 2016. Historique / Awards

– Juin 2014 : E.Sensory remporte le prix du Crowdfunding du startup Contest du Web2Day à Nantes

– Novembre 2014 : Création de la SAS – Prix du Service Innovant du Startup Contest Web.deuxConnect

– Mars 2015 : 1ère augmentation de capital

– Avril 2015 : Intégration de la BFM Académie saison 10

– Mai 2015 : Obtention d’une Bourse French Tech

– Juillet 2015 : Obtention d’une aide à l’accompagnement des projets innovants de la Région Bretagne

– Juillet 2015 : Sélection pour le CES 2016

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

One Comment on “E.Sensory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *