Dénicheur de vins

denicheur

Retrouvez vos vins en un clic

 
245+
 

Le concept

Dénicheur de vins propose à tout amateur de vin de racheter ses bouteilles coups de cœur en un clic.

En effet, grâce à l’application Smartphone dotée d’un logiciel de reconnaissance d’image, il suffira à l’utilisateur de prendre une photo de l’étiquette de la bouteille pour obtenir des informations sur le vin, son prix et la possibilité de le racheter.

Dénicheur de vins proposera par ailleurs un site E-commerce sur lequel tous les vins seront disponibles à l’achat avec des informations générales sur le monde du vin, un agenda d’évènements…

Le marché

Clients et cible

Dénicheur de vins s’adresse avant tout à des consommateurs de vin épicuriens, qu’ils soient néophytes ou connaisseurs. Ces derniers, entre 26 et 60 ans, hommes ou femmes sont plutôt citadins et fréquentent régulièrement des restaurants et des bars à vins.

Ils achètent du vin en grande surface, chez un caviste pour des occasions plus spéciales et parfois sur Internet. Ils ont surtout besoin d’être rassurés lors de leur achat par un conseiller ou par le fait qu’ils connaissent déjà le vin acheté. Ils font bien évidemment partie des 70% des français à posséder un Smartphone.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Aujourd’hui, aucune application smartphone française ne permet de racheter instantanément ses vins directement au producteur. En offrant un tel service, Dénicheur de vins deviendra la première entreprise en France à proposer un achat du vin immédiat, simplifié, décomplexé et transparent.

Le vin ne connaitra que deux caves, celle du vigneron et celle de son client. L’acte d’achat du vin est ici inversé, puisque plutôt que de choisir parmi un catalogue du vin, l’acheteur fait la demande du vin de son choix. Dénicheur de vin offre par ailleurs un nouveau débouché 100% gratuit pour les vignerons qui n’auront qu’à préparer la commande.

Une entreprise logistique spécialisée de chargera de l’enlèvement et de la livraison du vin. Dénicheur de vins mise sur une satisfaction client maximale et un taux de réussite de la recherche proche de 100% puisque chaque vin non trouvé automatiquement sera recherché manuellement par l’équipe de l’entreprise.

Modèle économique

Dénicheur de vins est une place de marché du vin. Nous achetons le vin au vigneron ou à son négociant au tarif professionnel pour le revendre au tarif public. Cette marge est de 30% environ dans la profession. Elle nous permettra de financer nos dépenses salariales et structurelles.

Premiers succès

Dénicheur de vins a lancé une plateforme de test www.denicheurdevins.fr accessible depuis un ordinateur ou un smartphone sur laquelle il est possible de poster ses vins coups de coeur.

Un devis avec livraison du vin à domicile est renvoyé par mail dans les plus brefs délais. Depuis son lancement mi mars 2015, le site Internet a connu plus de 1500 connections, 30 vins envoyés et près de 150 bouteilles achetées ! Les pages Facebook et Twitter sont actives et nous permettent de toucher quotidiennement notre communauté. Il ne manque plus qu’une application Smartphone !

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

16 Comments on “Dénicheur de vins

  1. Site fiable, réactif, répond véritablement à la demande sans mauvaise surprise.
    L’envoi final ne se fait qu’avec l’accord de l’acheteur.
    Le produit arrive vite, emballage soigné et vin de qualité.
    Pour nous, c’est parfait, ne changez rien.

    0
  2. Site fiable et recherche efficace et rapide.
    Les produits sont livrés rapidement, j’ai utilisé le service plusieurs fois et j’en suis pleinement satisfait.
    Continuez comme ça !

    0
  3. Clémence m’a présenté le concept de Dénicheurs de Vins lors d’une conversation à l’incubateur de EMLYON. J’ai testé la service quelques semaines plus tard après avoir dégusté un vin en famille que je ne voulais pas oublier. En quelques clics, un devis validé, hop je savourais de nouveau ce vin avec des amis à Lyon. Rien à redire, vivement l’application :)

    0
  4. bravo Clémence pour cette superbe idée . J’ai aimé la réactivité , la livraison du produit dans un emballage impeccable.

    0
  5. Idée et dirigeante top.
    Un beau projet que je soutiens.

    0
  6. Ca fait plaisir de retrouver simplement et rapidement les vins que l’on a adoré !
    Merci.

    0
  7. Dénicheur de vins est une superbe idée que je hésiterai à tester lors d’un repas ou une soirée! Bravo, je vote

    0
  8. Pingback: Parcours #2 | 6 octobre | Fundtruck

  9. Si le résultat est à la hauteur du cœur qui y est mis, ce sera un succès à n’en pas douter. Le concept est séduisant et inédit, je vote donc et ne me fais pas de souci pour l’avenir de cette idée. La réussite!!

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *