Deal Plaza

56-2015-06-08-logo-profilpublicstartup

Première Galerie Marchande 2.0 en Europe.

 
2+
 

Le concept

Deal Plaza est une galerie marchande en ligne, qui a pour ambition de réunir toutes les boutiques de marque à la même adresse. Deal Plaza allie le plaisir du shopping, la convivialité et le “consommer malin”.

Comme dans un véritable centre commercial physique :

– Tous les besoins des consommateurs sont réunis au sein d’un seul et même endroit ; et
– Les enseignes de marque (“locomotives” des centres commerciaux) sont regroupées dans un espace qui leur est majoritairement dédié, préservant ainsi pleinement leur image.

Le marché

Clients et cible

Les consommateurs (“shopper addicts”) sont notre coeur de cible. Tous leurs besoins sont réunis au sein du Temple du shopping “Deal Plaza”. Accessible 7j/7 et 24h/24, la galerie marchande en ligne Deal Plaza est adaptée à leur disponibilité.

Nous favorisons également l’envoi de trafic ciblé de consommateurs en centre commercial, via le système du “clic & collect” / “drive to mall”.

Pour l’année 2015, notre marché cible est le marché français.

En 2016, nous ciblerons les pays francophones, et en 2018 le reste de l’Europe.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

80% des 2 millions d’offres actuellement exposées sur Deal Plaza proviennent de grandes enseignes à rayonnement national et/ou international.

Forte de ses nombreuses enseignes prestigieuses partenaires, Deal Plaza se positionne aujourd’hui comme la «galerie des grandes marques». Les atouts côté consommateurs :

– Un vaste choix de produits de marque.

– Un centre commercial en ligne accessible 24h/24, 7j/7.

– Une interface pratique de social shopping. Les atouts côtés enseignes :

– De nouvelles opportunités de croissance.

– Un trafic qualifié.

– La liaison avec la boutique physique via le « click & collect ».

Modèle économique

Nos sources de revenus se décomposent en plusieurs axes :

– Une commission versée sur chaque vente.

– Des options freemium, permettant d’améliorer la visibilité des offres dans les pages de résultats.

– Des options pour les boutiques, permettant de les personnaliser et de les mettre en avant. Nous allons proposer la mise à disposition de la plateforme Deal Plaza en marque blanche aux centres commerciaux. Des contacts ont déjà été pris à ce sujet avec des acteurs influents de ce secteur, qui sont intéressés par notre concept innovant de centre commercial en ligne.

Nous allons également proposer aux centres commerciaux notre solution inédite de « Drive to Mall ». En pratique cela fonctionnera comme suit : un consommateur achètera un article sur Deal Plaza, et se rendra dans la boutique du centre commercial pour le retirer.

Le vendeur lui remettra alors la carte de fidélité Deal Plaza, qui lui permettra de réaliser d’autres achats dans le centre avec du “cashback”.

Premiers succès

Ouvert au grand public en décembre 2014, après une phase de béta fermée d’un an, la galerie marchande en ligne Deal Plaza :

– Expose déjà plus de 2 millions d’offres.

– Regroupe plus de 1.200 boutiques professionnelles, dont des centaines à renommée nationale et/ou internationale.

– Propose des milliers de ventes évènementielles, sur des produits neufs de marque, à prix dégriffés. Deal Plaza attire près de 30.000 visiteurs uniques par mois.

Plusieurs articles sont parus dans la presse (notamment : Les Echos, La Tribune, LSA, E-commerce mag).

Par ailleurs, Didier Majerowiez, le co-fondateur de Deal Plaza, a été invité à donner son opinion d’expert sur le sujet du “centre commercial de demain”, lors d’une émission diffusée en direct sur BFM Business.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *