Coxibiz

218-2015-07-10-logo-profilpublicstartup

 
1+
 

Coxibiz propose une solution de recrutement par challenge

Le concept

Nous proposons des challenges de recrutement qui permettent: – aux candidats : de découvrir l’entreprise à travers des mises en situation liés au métier, aux missions, et à la culture de l’entité dans laquelle ils postulent. L’univers proposé s’apparente aux serious games. Pour candidater, pas de CV, seul un mail et un téléphone compte. Le candidat répond aux mises en situations en Vidéo, Quizz, Dossier à remplir, Tweet… – aux entreprises: de gagner du temps dans leur processus de sélection et rencontrer en entretien des candidats réellement motivés et compétents. L’entreprise dispose d’une application de notation des candidatures (réponse vidéo, texte, dossier) avec une grille de notation des compétences clés. Le format challenge permet également de sourcer les candidats par une approche très différente de l’offre d’emploi, et participe fortement à sa marque employeur, et son attractivité, et son positionnement digital.

Le marché

Clients et cible

Coxibiz a identifié trois cibles principales sur lesquelles se développer :

1/ les directions recrutement des grands groupes français,

2/ les PME et ETI en croissance et ayant un fort besoin de recrutement

3/ les agences de recrutement. L’offre de coxibiz couvre 3 marchés. La pénétration du marché se fait par la rupture technologique, et l’intelligence cognitive appliquée au recrutement. Le marché cible correspond à 45 milliards d’euros dans le monde, 2,6 milliards d’euros en France. Nous avons déterminé un objectif de 0,18% de part de marché en 2019 qui correspond à 4, 7 millions d’euros, et 0,08% dans le monde à partir de 2017, soit à terme un objectif de 36 millions d’euros.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre technologie : nous avons développés 138 271 lignes de codes en HTML5, Php, et JS. La plupart des solutions du marché sont développées sous flash. Cela pose des problèmes tant au niveau du développement (expert flash) que de l’incompatibilité avec les navigateur et machines. Les évolutions annoncées par les navigateurs restreignent encore plus l’utilisation du flash. Usage: Nous avons développés un éditeur de challenge qui permet de créer des challenges de recrutement immersif en – de 15 minutes que nous mettons à disposition des cabinet de recrutement en marque blanche. Big Data et machine learning: Nous avons développé un algorithme de matching compétences / mises en situation pour proposer le meilleur mix mises en situation et compétences à tester dans un challenge. Notre objectif: arriver à tester les 80% compétences prédicitives sur le poste, en en minimum de temps pour le candidat.

Modèle économique

Nous avons développé 4 modèles de vente:

(1) la vente de challenge à l’unité

(2) le développement de challenges sur mesure (licence annuelle)

(3) Un abonnement mensuel à l’outil avec différentes fonctionnalités,

(4) la distribution du logiciel d’édition de serious games en marque blanche.

Premiers succès

Nous avons lancés une dizaine de challenge l’été 2014 auprès de Béta-testeurs start-up. Depuis novembre 2014, nous avons rencontrés des grands groupes pour initier des premiers pilotes de challenge grandes échelles. Nous annonçons une rentrée à septembre 2015 avec pleins de challenges à découvrir ! Côté cognitif, nous réussi à constituer un comité scientifique composé d’experts reconnus sur l’évaluation des talents, le recrutement cognitif, et l’innovation RH. Nous sommes heureux de compter parmi les premières start-ups incubées au Village de l’innovation, pépinière du Crédit Agricole, depuis juin 2014. Nous sommes fiers d’être intervenus en finale lors de #RMSCONF devant 600 personnes (DRH, recruteurs) et d’intervenir régulièrement en conférences sur le sujet du recrutement innovant (plus de 45 interventions). Nous avons gagnés 6 prix de start up dédiés à l’innovation, et aux ressources humaines.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *