BoursedesCrédits

181-2015-06-19-logo-profilpublicstartup

Start-up en pleine croissance, courtier en crédits et assurances, BoursedesCrédits est une entreprise digitale française

 
25+
 

Le concept

Fondé en 2012 BoursedesCrédits est devenu en moins de deux ans l’un des leaders de la distribution en services financiers sur Internet. Nous opérons sur différents métiers : courtage en services financiers : crédit immobilier, assurances et regroupement de crédits.

L’entreprise est notamment devenue le n°1 des indépendants sur le courtage en regroupement de crédits en moins de trois ans. Nous sommes également comparateur en banque en ligne, crédit à la consommation (auto, moto, travaux, etc.) et en produits d’épargne (supers livrets d’épargne, assurance-vie, PEA, etc.).

Grâce à un outil de calcul intégré au comparateur, l’internaute peut par exemple simuler la rémunération des supers livrets d’épargne des banques et assureurs les plus compétitifs du marché, en fonction de la durée et du montant souhaités. Nos outils web nous permettent aussi par exemple de générer en direct des documents transmis par des assureurs partenaires et de calculer le coût de l’assurance d’un crédit.

Le marché

Clients et cible

Nous opérons sur un marché BtoC, dont la cible est le grand public, à travers des produits distribués verticalement, très connectés : famille banque/assurance.

Les internautes qui nous contactent recherchent plusieurs services :

-Demande de crédit immobilier et crédit à la consommation,
-Renégociation de crédit, -Rachat de crédit pour diminuer leur endettement,
-Comparaison et conseil pour obtenir les assurances les plus adaptées et les moins chères en fonction de leur profil,
-Comparaisons de placements financiers simples et rémunérateurs,
-Comparaison des tarifs des banques pour économiser tous les mois sur les frais appliqués par les établissements

Valeur ajoutée et éléments différenciants

BoursedesCrédits s’appuie sur un modèle économique original et veut apporter une nouvelle vision du métier de courtier, en offrant aux particuliers une expertise pointue et des conseils personnalisés.

Contrairement à de la simple mise en relation qualifiée entre le particulier et les banques, l’entreprise offre un conseil d’expert, un service de grande qualité et un accompagnement personnalisé jusqu’au décaissement des fonds. BoursedesCrédits s’appuie ainsi sur deux business model.

Le premier résolument tourné qualité de service, s’articule autour du click and mortar. L’essentiel de la commercialisation des produits de BoursedesCrédits s’effectuant à travers le web. Le second permet au consommateur de réaliser la majorité de ses transactions, même de natures différentes, sur un même site internet (one-stop shopping).

Modèle économique

Notre diversification nous permet d’être le challenger direct d’entreprises installées depuis plus de 15 ans et leaders sur Internet. Grâce à nos innovations nous perturbons un marché établi ou les acteurs sont bien installés. Nos outils de gestions de la relation client sont innovants et issus de notre expertise pointue.

Ils permettent de puissantes fonctionnalités de simulation et offre une puissance de calcul permettant une forte réactivité. Ainsi nous garantissons des taux de transformation maximisés. Nos processus de gestion sont à la pointe des techniques de CRM. Nous possédons des équipes de grandes qualités, très expérimentées, experts dans leurs domaines.

Notre approche éthique du courtage (partenariat exclusif avec la Fédération d’association Crésus, dans la lutte contre le surendettement), est aussi à prendre en compte. Notre ADN digital nous permet également de conserver une longueur d’avance sur nos concurrents, pourtant historiquement implantés.

Premiers succès

Fort de nos innovations, BoursedesCrédits a été sélectionné pour représenter la France à deux reprises au G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA) en Australie à Sydney en 2014 et en septembre 2015 à Istanbul en Turquie.

L’entreprise apportera avec 400 autres acteurs de mondiaux l’écho système entrepreneurial triés sur le volet sa contribution à la préparation d’un plan d’actions visant à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes pour créer de la croissance et réduire le chômage. L’entreprise est aussi une des deux sociétés représentant la France au Business 20 (B20).

Arsalain El Kessir vient enfin d’être désigné Entrepreneur du mois par Citizen Entrepreneur. L’entreprise fait par ailleurs partie du top 100 des entreprises d’avenir 2014 selon le magazine l’Express et EY. Bourse des Crédits a également multiplié ses effectifs passant de 3 salariés en 2013 à 25 collaborateurs en 2015, et doublé son chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros en 2013 à 2,2 millions d’euros en 2014.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

2 Comments on “BoursedesCrédits

  1. Pingback: LE CONCOURS 2015 | Fundtruck

  2. Pingback: Parcours #4 | 9 Octobre | Fundtruck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *