AppiJob

168-2015-06-17-logo-profilpublicstartup

L’app qui met en relation des particuliers pour des petits jobs géolocalisés, la candidature vidéo.

 
36+
 

Le concept

AppiJob est une marketplace, dans le sens où elle facilite la mise en relation entre offreurs et demandeurs de petits services ponctuels.

– Babysitting
– Jardinage/Bricolage
– Garde d’animaux
– Chef à domicile
– Cours à domicile
– Petit dépannage
– Ménage/Repassage
– Aide au déménagement

Le marché

Clients et cible

Nous avons identifié 2 cibles principales:

– Les étudiants: La majorité des étudiants sont en effet à la recherche de petits jobs pour compléter leurs maigres revenus. Ils sont cependant vulnérables face aux petits imprévus (petite casse, petite réparation) mais aussi pour les déménagements ou encore les rangements d’appartement après les soirées.

– Les jeunes actifs: Cette cible fait confiance en l’économie collaborative, est très largement connectée, utilise le smartphone tous les jours et arrive difficilement à traiter de l’ensemble des tâches domestiques du quotidien.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

– Notre âge: Nous sommes en effet tous les deux, jeunes diplômés d’école de commerce. Grâce à cela nous entretenons une relation privilégiée avec les étudiants. Nous avons d’ailleurs d’ors et déjà conclu des partenariats de visibilité et d’affiliation avec certains grands réseaux d’école.

– La candidature vidéo: Nous avons intégré la possibilité de postuler aux petits jobs en vidéo. A nos yeux, il manque encore quelque chose pour que la consommation collaborative puisse s’étendre à tous. Certains sont en effet encore réticents, la confiance est primordiale. La vidéo apporte ce degré de confiance, permet d’avoir une vraie personne en face de soi et ajoute bien sûr du fun dans le lien social.

Modèle économique

Nous prélevons une commission de 15% sur le montant que perçoit le jobber sur notre plateforme.

Premiers succès

– 1 mois après le lancement de notre landing page, nous comptons plus de 500 souscriptions pour télécharger la bêta

– Nous avons pu faire tester notre app en version bêta à plus de 50 de nos proches pour le moment, et organisons des petits meetups pour récolter leur feedback et comprendre comment ils utilisent le produit.

– Nous avons par ailleurs réussi à construire de très grosses base de données prospects ciblés selon les catégories de service. Nous lancerons notre app sur l’appstore le mois prochain.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *