L’app qui met en relation des particuliers pour des petits jobs géolocalisés, la candidature vidéo.
Nom de l’entreprise : AppiJob
Date de création : 14/03/2015
Secteurs d’activité : Services à la personne
Type de business : B2C
Ville : Lille
Représentée par : SCHAFIER Benjamin
AppiJob est une marketplace, dans le sens où elle facilite la mise en relation entre offreurs et demandeurs de petits services ponctuels.
– Babysitting
– Jardinage/Bricolage
– Garde d’animaux
– Chef à domicile
– Cours à domicile
– Petit dépannage
– Ménage/Repassage
– Aide au déménagement
L’idée m’est venue après avoir passé 6 ans dans les études supérieures. Six années durant lesquelles j’ai du me battre pour ne pas commencer le mois dans le rouge. Alors forcément j’ai du faire des petits boulots, beaucoup de petits boulots. J’aurais vraiment adoré pouvoir les trouver depuis mon téléphone portable..
Lorsque j’en ai parlé à Edouard, ça sonnait tout de suite comme une évidence, lui qui terminait le travail tous les soirs après 20h et qui se commandait à manger pour ne pas avoir à faire la cuisine ni la vaisselle. La somme de ces deux problèmes ont créé la solution AppiJob.
Nous avons identifié 2 cibles principales:
– Les étudiants: La majorité des étudiants sont en effet à la recherche de petits jobs pour compléter leurs maigres revenus. Ils sont cependant vulnérables face aux petits imprévus (petite casse, petite réparation) mais aussi pour les déménagements ou encore les rangements d’appartement après les soirées.
– Les jeunes actifs: Cette cible fait confiance en l’économie collaborative, est très largement connectée, utilise le smartphone tous les jours et arrive difficilement à traiter de l’ensemble des tâches domestiques du quotidien.
– Notre âge: Nous sommes en effet tous les deux, jeunes diplômés d’école de commerce. Grâce à cela nous entretenons une relation privilégiée avec les étudiants. Nous avons d’ailleurs d’ors et déjà conclu des partenariats de visibilité et d’affiliation avec certains grands réseaux d’école.
– La candidature vidéo: Nous avons intégré la possibilité de postuler aux petits jobs en vidéo. A nos yeux, il manque encore quelque chose pour que la consommation collaborative puisse s’étendre à tous. Certains sont en effet encore réticents, la confiance est primordiale. La vidéo apporte ce degré de confiance, permet d’avoir une vraie personne en face de soi et ajoute bien sûr du fun dans le lien social.
Nous prélevons une commission de 15% sur le montant que perçoit le jobber sur notre plateforme.
– 1 mois après le lancement de notre landing page, nous comptons plus de 500 souscriptions pour télécharger la bêta
– Nous avons pu faire tester notre app en version bêta à plus de 50 de nos proches pour le moment, et organisons des petits meetups pour récolter leur feedback et comprendre comment ils utilisent le produit.
– Nous avons par ailleurs réussi à construire de très grosses base de données prospects ciblés selon les catégories de service. Nous lancerons notre app sur l’appstore le mois prochain.