USHOPIA

114-2015-07-22-logo-profilpublicstartup

USHOPIA, un site internet qui vous permet d’acheter vos produits hi-tech comme un expert sans l’être.

 
66+
 

Le concept

USHOPIA est un site internet qui aide les internautes à trouver le bon produit et la boutique adapté, même s’il n’a aucune connaissance dans le domaine.

– Le bon produit : USHOPIA pose des questions simples à l’utilisateur afin de définir son besoin. Le moteur de recherche, trie et note les produits qui lui correspondent. Plus le produit est proche de 100%, plus il correspond à la recherche.

– La bonne boutique : USHOPIA réunit 35 critères de choix de boutique. Vous pourrez retrouver des critères classiques de paiement (carte virtuelle, Bitcoin, Carte bleue, cheque, 3X sans frais ‚…), de livraison (Click and Collect, livraison gratuite, livraison en 24h‚…) et des critères de caractéristiques boutique (siège social en France, qualité du SAV, nombre de salariés‚…).

Aujourd’hui 10 catégories High Tech sont proposées : Smartphone, Tablette, ordinateur, TV, écran, GPS, imprimante, casque audio, caméra, appareil photo. Au total ce sont 10 000 produits et plus de 100 boutiques référencés.

Le marché

Clients et cible

Nous souhaitons rendre le site accessible à tous, novices comme érudits. Grâce à son approche ludique et pédagogique, chacun peut se rendre sur le site et l’utiliser. Toutefois notre cœur de cible penche vers les cyberacheteurs actifs et urbains. Cette cible est très connectée et toujours à l’affut de bon plans ou de nouveautés. Elle apprécie fortement la praticité et la transparence des sites internet. Notre service conviendra parfaitement à cette cible dont la démarche d’achat est réfléchie et structurée.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

USHOPIA vous permet d’acheter comme un expert sans l’être. Alors qu’auparavant, les internautes devaient cerner leur besoin et analyser le marché par leurs propres moyens, désormais USHOPIA les accompagne grâce à son système de questions/réponses, USHOPIA aide l’internaute à définir précisément et de manière structurée son besoin. Les questions rédigées par des experts, n’occultent aucun point et sont très aisées à comprendre. Cette accessibilité est renforcée par l’explication au sein des fiches-produit de l’ensemble des termes techniques utilisés. USHOPIA cerne d’autant plus efficacement le besoin de l’utilisateur que le site référence 95% des produits du marché, et plus de 80% des boutiques. La comparaison s’effectue sur l’ensemble du marché. Il n’est plus nécessaire de naviguer au travers de plusieurs sites pour recouper les informations voulues. Enfin la comparaison des boutiques ne se restreint pas à un simple classement par prix. 35 critères de choix de boutiques sont proposés.

Modèle économique

USHOPIA est rémunéré par les commerçants pour son rôle d’apporteur d’affaire vi une rémunération de type « pay per buy » : USHOPIA perçoit une commission sur les ventes effectuées par les commerçants référencés par les internautes provenant du site USHOPIA. Celle-ci est plus ou moins élevée en fonction du produit acheté. Elle varie entre 3 et 6%. USHOPIA travaille en collaboration avec des affilieurs afin de référencer un nombre important de boutiques. A ce jour, nous avons contractualisé avec les 15 plus grands acteurs du e-commerce dans le domaine de l’hi-tech : Amazon, Fnac, Materiel.net, Pixmania, Mister- GoodDeal‚…

Premiers succès

Concours : USHOPIA est arrivée gagnant du concours Potentiel CA dans la catégorie Emergence + et finaliste au concours mondial de l’innovation. La startup labélisée French Tech et depuis juin 2015 a également intégré la promo Innovact Award 2015. Plus récemment USHOPIA a intégré la demi-finale du concours startup 20Minutes. Le site USHOPIA est disponible depuis le 22 mai 2015 en version Bêta. Il est encore bien trop tôt pour communiquer des résultats.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *