Souvenyr

406-2015-08-18-logo-profilpublicstartup

Souvenyr, l’album de l’ère du digital qui récupère, stocke et organise toutes les photos de votre vie !

 
5+
 

Le concept

Souvenyr est un objet que vous posez chez vous, à coté de la télé par exemple. Il est l’endroit central où sont stockées toutes les photos, directement sur son disque dur interne.

En conservant les photos chez vous, vous pouvez néanmoins continuer à partager vos photos grâce au serveur web intégré. Sans que les photos quittent votre salon, vous pouvez donner un accès sécurisé à vos amis.

Centralisez toutes les photos éparpillées (smartphone, disque dur, sd, cloud…) sur Souvenyr, et le micro-ordinateur à l’intérieur analyse l’ensemble des photos.

Le micro-ordinateur permet d’analyser l’ensemble des photos, pour vous construire des albums intelligents et vous faire revivre vos meilleurs histoires.

Sa détection automatique d’événement et la synchronisation automatique des photos des smartphones présents permettront d’alimenter Souvenyr et de ne plus perdre une seule photo des moments partagés avec vos amis !

Le marché

Clients et cible

La cible principale pour Souvenyr, ce sont les personnes âgées de 24 à 35 ans qui aiment prendre des photos en groupe, et qui commencent à créer un album de famille, avec la naissance du premier enfant, du mariage, etc.

De plus notre objet est conçu pour une utilisation très simple, et notre cible secondaire est constituée des personnes qui ont des photos numérique stockées un peu partout, et n’ont plus le courage de faire un tri pour construire de beaux albums. Que ce soit vos grand parents ou vos amis non technophiles.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Souvenyr est un objet physique, design et intelligent. Nous ne sommes pas un service photo supplémentaire, comme il en existe tant sur le web.

Vos photos restent chez vous, sur le disque dur de Souvenyr: ne choisissez plus entre la puissance des albums web et l’abandon de votre vie privée.

Le point le plus important est l’intelligence du tri et de l’organisation des photos. On veut mettre fin au chaos numérique de nos albums photo, qui sont aujourd’hui alimenté par une grande quantité de photos tous les jours.
Souvenyr s’occupe de mettre de côté les photos peu intéressantes (floues, sombres, identiques…) et de mettre en valeur les meilleurs (photos de groupe, sourires, paysages, moments intenses…), pour que puissiez redécouvrir sans effort un album digeste pour chaque histoire de votre vie.

Modèle économique

Le particulier achète l’objet Souvenyr (moins de 200€), il accueillera toute ses photos pendant de nombreuses années. Pas de système d’abonnement, Souvenyr appartient totalement à l’utilisateur.

Nous envisageons aussi la vente de services annexes comme l’envoi de photos à domicile, par abonnement ou pour un évènement spécifique.

Premiers succès

LuckyBird a remporté le Prix Pépite 2015 (soutenu par BPI et le ministère de l’éducation supérieure et de la recherche), ainsi que le prix Entreprenariat 2015 de l’ISC Paris.

Souvenyr est exposé au showroom de TheFamily, accessible au public pour le découvrir.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *