PopUp Immo

249-2015-07-06-logo-profilpublicstartup

PopUp Immo, “Le Airbnb du retail”, est une place de marché dédiée à la location éphémère d’espaces commerciaux.

 
10+
 

Le concept

PopUp Immo est une plateforme internet qui offre à ses utilisateurs une place de marché innovante s’adressant aussi bien à des propriétaires qu’à des futurs locataires d’espaces commerciaux. *PopUp Immo accompagne et conseille les propriétaires souhaitant louer leurs espaces inoccupés ou sous-utilisés. Sur PopUp Immo les futurs locataires accèdent à une vaste sélection d’espaces disponibles pour de la location éphémère et peuvent faire leur choix selon des critères de taille, prix ou quartier. *Tous nos utilisateurs partagent le même objectif d’aller à la rencontre de leurs clients et d’augmenter leur visibilité. Tous ont besoin de flexibilité pour mener à bien leurs opérations commerciales de type boutiques éphémères, vente privée, showroom ou expositions.

Le marché

Clients et cible

PopUp Immo s’adresse à deux types d’utilisateurs: -Des utilisateurs locataires d’espaces qui sont des marques, créateurs, plateformes e-commerce et entrepreneurs dans le secteur du retail, de la mode, du luxe, de l’événementiel et de la communication. Ils désirent louer des pop-up stores, showrooms et galeries sur des courtes périodes. On compte parmi notre portefeuille de clients des marques prestigieuses comme Sonia Rykiel, Samsung, Eastpak, Etsy, Bacardi et Lancel mais aussi des marques en lancement comme Hipanema, Hircus et Léo et Violette. -Des utilisateurs propriétaires d’espaces qui sont des propriétaires de magasins, showrooms et galeries. Ces espaces sont situés de manière homogène dans tout Paris du 1er au 20e arrondissement en passant par le quartier Saint-germain et le Marais.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

PopUp Immo démocratise l’accès à l’immobilier commercial en permettant de louer un local commercial aussi simplement qu’on réserve une chambre d’hôtel. Notre valeur ajoutée consiste à réaliser toutes les tâches chronophages et complexes dans la location d’un espace commercial : trouver un local avec la bonne surface, la bonne exposition et au bon endroit, négocier un prix correspondant au marché, rédiger les contrats de privatisation et souscrire à une assurance multirisque professionnelle (PopUp Immo est en partenariat avec AXA). Nos avantages compétitifs sont liés à notre longueur d’avance. Nous sommes les initiateurs du concept en France, sommes omnipotents sur Paris et avons une équipe de spécialistes du sourcing d’espaces (plus de 500 espaces commerciaux référencés à Paris en moins d’un an et demi), l’assurance multirisque est incluse dans le contrat de privatisation.

Modèle économique

Les clients paient une commission de 20% à PopUp Immo pour la location d’un espace commercial.

Premiers succès

Nous sommes incubés par la ville de Paris au Welcome City Lab (incubateur dédié au tourisme et aux innovations urbaines) et accélérés au NUMA (promotion 2015). Nous sommes lauréat 2015 du « Prix des Services aux entreprises ». Nous sommes à l’origine de La rue de la Flandre, la première rue entièrement composée de pop-up stores (www.laruedelaflandre.fr/) qui a lieu du 5 au 11 juillet 2015. Nous sommes maintenant implantés dans 10 grandes villes françaises. Notre prochain objectif est d’ouvrir le business à Londres en septembre et à Tokyo, Hong Kong et New York City d’ici la fin de cette année.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *