Pharmanity

259-2015-07-24-logo-profilpublicstartup

Accédez à la disponibilité et aux prix des produits des pharmacies à proximité pour gagner du temps et de l’argent !

 
5+
 

Le concept

Pharmanity.com permet aux patients d’avoir accès facilement et gratuitement à toutes les informations des pharmacies à proximité :

– Produits en stock : disponibilité et prix en temps réel
– Précommande
– Services proposés (dépistages, etc.)
– Domaines de spécialisation (phytothérapie, etc.)
– Horaires et gardes
– Informations pratiques (langues parlées, etc.)

Pharmanity.com permet aux pharmacies physiques, via une plateforme mutualisée d’avoir une présence et une visibilité sur Internet sans vendre en ligne afin de les aider à faire connaître leurs activités et à récupérer le flux d’internautes proches d’elles qui recherchent et/ou achètent des produits disponibles en pharmacie sur Internet. En d’autres termes, Pharmanity.com a pour buts de limiter l’impact de la vente en ligne sur les pharmacies, de les aider à générer des ventes additionnelles dans leur officine et d’accroître leur notoriété sur leurs services et leurs spécialisations.

Le marché

Clients et cible

Chaque jour, 4 000 000 de personnes rentrent dans l’une de 22 000 pharmacies françaises. L’objectif est d’arriver à inscrire 80 % des pharmacies françaises soit 18 000 pharmacies d’ici 2019. Cette ambition passe par différents leviers qui fédèrent l’ensemble des pharmacies françaises : groupements de pharmacies, syndicats, laboratoires pharmaceutiques et mutuelles.

La solution Pharmanity.com répond aussi bien aux besoins des très grandes pharmacies que des très petites grâce à notre algorithme de recherche optimisé pour favoriser le contact et la proximité entre les patients et les pharmaciens. L’ambition en terme de trafic est, à terme, que 5 % des personnes qui se rendent en pharmacie utilisent Pharmanity.com avant de s’y rendre soit un nombre mensuel de visites de l’ordre de 6 millions. Cela se fera grâce à une stratégie d’acquisition on-line ainsi que off-line et grâce à l’appui de prescripteurs, comme les médecins par exemple.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Pharmanity.com adopte un positionnement différent des autres acteurs Internet (sites de e-commerce, marketplace, comparateurs de prix, etc.) en s’inscrivant dans une logique de « web-to-store ».

Les atouts majeurs de Pharmanity.com par rapport à la concurrence sont :
– Référencement de l’intégralité des produits (tous les médicaments, même ceux sur ordonnance contrairement à la vente en ligne), services, spécialisations
– Mise à jour automatique et en temps réel du stock et des prix des pharmacies
– Référencement naturel optimisé au niveau local
– Référencement des informations de base des 22 000 pharmacies françaises (adresse, GPS et téléphone)
– Base d’informations sur les médicaments (notices, indications, conseils pratiques)
– Solution économique pour les pharmacies (bon rapport prix/visibilité)

Premiers succès

La première version de Pharmanity.com a été lancée en février 2014 et la société Pharmanity a été créée en avril 2015. Pharmanity.com compte aujourd’hui plus de 140 pharmacies partenaires et référence près de 60 000 produits. Les pharmaciens apprécient le concept et le retour des utilisateurs est excellent !
La startup Pharmanity a été incubée à Gate1 (anciennement Grain) ainsi qu’à IncubaGEM, incubateur de Grenoble Ecole de Management et lauréate de plusieurs concours : Bourse French Tech de BPI, Réseau Entreprendre Isère et BDO Coaching.
Nous avons le soutien de la faculté de pharmacie de Grenoble pour communiquer auprès de leurs étudiants. Un partenariat de co-développement vient d’être récemment signé avec une société qui gère un site de santé grand public avec plusieurs millions de visites par mois.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *