Off We Fly, c’est le blablacar pour avions ! … Blablavion !
Nom de l’entreprise : Off We Fly
Date de création : 12/04/2015
Secteurs d’activité : Coavionnage
Type de business : B2C
Ville : Paris
Représentée par : Pierre Olivier Tran
Off We Fly est une plateforme de coavionnage permettant à des voyageurs de rejoindre les trajets postés par des pilotes privés. Les pilotes peuvent ainsi réduire leurs frais de vols, et faire bénéficier d’une expérience de voyage hors du commun à leurs passagers.
Voyagez en partageant une passion, découvrez une nouvelle façon de voir le monde, plus rapide et plus attrayante que la voiture !
Surfant sur la vague de l’économie collaborative, les trajets fonctionnent en partage de frais, en divisant le coût total du voyage entre tous les occupants, pilote compris, afin de proposer des tarifs étonnamment bas.
Les pilotes peuvent déjà proposer des trajets en France, Angleterre, Suisse et Belgique, et la liste s’agrandit régulièrement !
Charles, mon associé, devait assister au baptême de sa nièce. Prévenu au dernier moment, impossible de trouver un billet abordable ou un covoiturage du jour au lendemain… L’affaire semblait mal engagée. Il demande alors un ami pilote s’il pourrait l’aider, et quelques heures plus tard, voici nos deux larrons en route. Sur le trajet retour, ils se demandent si l’idée ne pourrait pas être démocratisée, et quelques coups de fils plus tard, le projet prends forme: étude juridique massive, business model en tête, Off We Fly est né.
Prioritairement, les pilotes, pour les aider à réduire leurs frais de vol, viennent ensuite les voyageurs, souhaitant découvrir une méthode innovante de transport, plus rapide que le train, et plus grisante que la voiture.
Le background de l’équipe: un développeur déjà versé dans le domaine de l’entrepreneuriat, un business dev, Off We Fly est la première-startup de coavionnage axée sur le partage de frais et l’économie collaborative.
Nous prélèverons une commission fixe par passager, par vol.
Plus de 60 vols effectués, plus de 1200 inscrits en 4 mois, une couverture média de plus en plus importante (RTL, le Parisien, divers journaux)
Bravo à vous.
J’habite ds le sud ouest de la France et n’ai pas bcp accès à vos propositions mais j’aime votre concept.
Bon courage et belles réalisations !
Élisabeth Durrieu