Le moyen le moins cher pour envoyer de l’argent à l’étranger
Nom de l’entreprise : Moneytis
Date de création : 23/03/2015
Secteurs d’activité : FINTECH
Type de business : B2C
Ville : Paris
Représentée par : Etienne Tatur
Moneytis est un service, qui, comme booking le fait avec les hotels, compare en temps réel et intègre les solutions de transfert d’argent. Vous êtes sûr de passer par la solution la moins chère, qui a été expertisée, quel que soit le montant, quelle que soit la monnaie et sans quitter l’application Moneytis.
Christophe Lassuyt, CFO était en Chine pour le travail en 2013-2014, Etienne Tatur, CTO, était à Paris. Ils ont effectués quelques voyages ensemble, à mi distance, ou dans les pays de l’Est. Et lorsqu’il était question de se rembourser ils se sont rendu compte que effectuer un virement du compte euro au compte chinois coutait entre 10 et 15 %.
Incroyable, selon eux. C’est alors qu’ils se sont reseignés pour comprendre d’où cela venait et comment éviter ce genre de frais. C’est alors qu’une solution utilisant la blockchain technology est apparue, son automatisation a ensuite été créée par Etienne, et mise à disposition via la plateforme Moneytis (les frais sont de (0.9%).
Aussi, le travail visant à connaitre les couts de tous les acteurs du marché des transferts d’argents peut maintenant êtr emis à disposition des utilisateurs.
Est-ce que vous savez qu’on pourrait gagner 20 milliards de dollars sur les envois d’argent à l’étranger? Des frais de plus de 20 milliards sont pris chaque année par les banques et des agents de transferts à des étudiants, des expatriés et des migrants qui ont besoin de transférer de l’argent.
Les partenaires que nous intégrons à notre plateforme sont les grands acteurs du marché, les nouveaux acteurs, qui utilisent la technologie P2P, et la dernière génération d’acteurs qui utilise la technologie blockchain, son utilisation rend les transferts encore moins chère. L’intégration d’acteurs blockchain, c’est la spécialité de Moneytis.
Moneytis fonctionne par affiliation, et négocie des transferts moins cher avec ses partenaires.
Le modèle de rémunération est à la transaction, 0.3% du montant de chaque transfert est rétribué. Ces frais sont pris parmis les frais déjà appliqués par nos partenaires et en aucun cas sont ajoutés au coût total pour les utilisateurs.
Moneytis est 4 fois moins cher que le concurrent le moins cher pour envoyer des euros en Chine: entre 0.5 et 2% comparés à 5% pratiqués par Worldremit.