Mon Maître Carré

57-2015-06-08-logo-profilpublicstartup

Lancez un concours auprès de décorateurs/architectes d’intérieur, recevez plusieurs projets avant de faire votre choix !

 
3+
 

Le concept

Mon Maître Carré est une plateforme en ligne très simple qui permet aux particuliers comme aux professionnels de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur par le biais de concours rémunérés.

Recevez plusieurs planches d’ambiances pour vous projeter dans votre futur chez vous et choisissez les personnes avec qui vous souhaitez travailler. Le fonctionnement est très simple :

1- Nous vous posons quelques questions sur vos goûts, vos besoins et votre budget.

2- Nous soumettons votre projet à notre communauté.

3- Vous choisissez un maximum de 3 professionnels qui travaillerons dessus.

4- Après quelques jours, vous recevez 3 rendus qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour vous projeter dans votre futur chez vous.

5- Enfin, soit vous réalisez vous-même l’aménagement, soit vous contactez le lauréat du concours. Côté professionnels de la décoration / architecture d’intérieur, Mon Maître Carré se positionne en tant qu’apporteur d’affaires.

Le marché

Clients et cible

Nous avons plusieurs cibles. Premièrement les particuliers qui peuvent se décomposer en plusieurs segments : les nouveaux acheteurs, les acheteurs à but locatif, les profils n’ayant pas de temps/de goûts/d’envie pour s’occuper du démarchage.

Notre client type : une femme de 30 ans, CSP+, vivant en zone urbaine.

La cible secondaire est les professionnels de l’immobilier, notamment pour de la valorisation de biens. Il est plus facile de s’imaginer dans une habitation qui nécessite des travaux lorsque l’on a des plans, des visuels et une estimation chiffrée du coût des travaux. La dernière cible de Mon Maître Carré est les professionnels, appelés dans le secteur les CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants).

Enfin, il ne faut pas oublier les décorateurs et architectes d’intérieur qui nécessitent eux aussi une attention toute particulière.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Mon Maître Carré est simple, alors autant rester dans cette ligne de conduite :

– un prix fixe et connu à l’avance (20€ par m2)
– le choix : plusieurs rendus avant de s’engager dans d’éventuels travaux
– des délais connus à l’avance – un processus simplifié au maximum.

Autre point non négligeable qui nous différencie des autres plateformes de crowdsourcing : nous limitons le nombre de professionnels participants à un concours à 3 pour une bonne raison : chacun d’entre eux sera rémunéré, peu importe l’issu du concours. Le travail gratuit ne fait pas partie de notre philosophie. Cela peut paraître comme un détail, mais c’est important pour notre communauté de créatifs et nos clients.

Modèle économique

Mon Maître Carré se rémunère sur deux éléments :

– nous prenons une commission sur le coût total des rendus payés par le client

– les décorateurs et architectes d’intérieur inscrits paient un abonnement de 4,99€/mois pour participer à des concours (ils ne payent que s’ils ont participé à au moins 1 concours : ils ne paient que s’ils gagnent de l’argent).

Premiers succès

Plusieurs succès et réalisations pour nous :

– Intégration de l’incubateur énergie et construction Impulse Labs, suite au jury de sélection auprès de groupes comme Bouygues Construction, Vinci, Lafarge etc.
– Sélectionné parmi les 10 finalistes d’une session de pitch chez 50 partners
– Sélectionné parmi les 40 startups (sur plus de 300) pour pitcher chez Microsoft Ventures
– Partenariat en cours de négociation avec l’UFDI (Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur)
– Et bien sûr la signature du premier client il y a quelques mois était un premier succès pour toute l’équipe !

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *