EVENTIKO

64-2015-06-09-logo-profilpublicstartup

Eventiko, séminaires et réunions pré-packagés vendus uniquement en ligne

 
18+
 

Le concept

Eventiko est une solution e-commerce permettant aux entreprises qui organisent elles-mêmes leurs événements en formats courts, pour des groupes jusqu’à 50 personnes, de comparer, choisir et acheter directement en ligne leurs séminaires et réunions en formats pré-packagés.

L’achat sur le site est simple et se déroule en 4 clics :

1/ Choix d’un pack séminaire ou réunion ;
2/ Choix d’une date d’événement ;
3/ Nombre de participants ;
4/ Un règlement unique

Le marché

Clients et cible

La clientèle ciblée aujourd’hui par le site e-commerce Eventiko est représentée par l’ensemble des entreprises françaises organisatrices d’événements. Notre ambition est de nous ouvrir à un marché européen dans les meilleurs délais.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Eventiko permet, par rapport aux autres sites événementiels existants :

– de replacer l’événement au coeur de la démarche, en partant du besoin de l’entreprise (“je souhaite organiser un séminaire 2 jours “ ou “je recherche un événement à Lyon‚“)

– de visualiser en un clin d’oeil les packages, leurs composantes et leurs prix ‚

– de planifier l’événement, grâce aux calendriers de disponibilité en ligne permettant de savoir si le package est disponible ou non à une date donnée ‚

– de maîtriser les budgets événementiels, avec un pack “tout compris“, sans coût caché Par ailleurs, le pouvoir de la négociation volume des équipes Eventiko et du groupe Tiveria Organisations permet d’obtenir des tarifs confidentiels, et donc des packs séminaires au meilleur rapport qualité-prix. A composantes égales du pack, une agence événementielle “classique“ présenterait un produit de 10 à 15 % plus cher qu’un pack Eventiko.

Modèle économique

Eventiko se rémunère sur la marge du package composé et mis en ligne. Le package se constitue d’un élément « hôtel », d’un élément « restauration », d’un élément « salle de réunion » et d’un ou plusieurs éléments « activités team-building ».

Premiers succès

Le projet Eventiko est une réflexion de deux ans. Freddy Chemouny lance les bases de sa réflexion sectorielle en 2013. En 2015, il travaille au concept Eventiko et met en place les premiers partenariats avec les prestataires. Il recrute Anne-Marie Randriamanandraitsiory, qui s’occupe alors des aspects techniques du site web avant mise en ligne, puis de la mise en ligne des 20 premiers packs.

Une campagne presse est lancée et de nouveaux packages sont créés pour compléter le catalogue. Aujourd’hui, le site eventiko.com est un site e-commerce fonctionnel (consultation, mise au panier et règlement) et compte plus d’une quarantaine d’offres.

Nos partenariats avec les prestataires sont solides, la presse en parle et Eventiko a réalisé ses premiers chiffres d’affaires. Le projet est donc aujourd’hui de lever des fonds, afin de sortir la marque Eventiko de Tiveria Organisations et créer une structure indépendante.

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *