Déclic et des Trucs

1152-2015-08-21-logo-profilpublicstartup-1

Déclic et des Trucs conçoit des kits ludo-éducatifs pour les enfants de 7 – 10 ans pour apprendre par la pratique.

 
19+
 

Le concept

Pour apprendre vraiment, Déclic et des Trucs mise sur l’apprentissage avec ses mains. Actuellement, la société commercialise déjà 9 kits qui abordent tous une notion scolaire de manière ludique, par la pratique.

Les enfants apprécient par exemple (re)découvrir les droites, parallèles et perpendiculaires, en construisant leur propre cerf-volant ou encore comprendre la construction de la phrase au travers d’une chasse au trésor.

En octobre, 4 nouveaux kits seront lancés, parmi eux réviser ses multiplications en cuisinant des cookies ! Un apprentissage original et innovant qui a déjà fait ses preuves auprès des enfants et des parents.

Le marché

Clients et cible

Notre cible est en priorité les familles avec des enfants de 7-10 ans. Par le biais des réseaux sociaux et des blogs, nous sommes très proches d’une communauté de parents sensible à la pédagogie Montessori dont nous nous inspirons. Notre produit peut aussi être offert par les grands-parents soucieux de faire un cadeau utile et malin.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Nous sommes les seuls à aborder les notions scolaires de manière ludique. Sur notre marché, les cahiers scolaires reprennent des séries d’exercices comme en classe aux couleurs de l’été. L’enfant reprend de la même manière ce qu’il fait à l’école. Les cours particuliers viennent généralement dans le cas où des lacunes auraient déjà été constatées.

Avec Déclic et des Trucs, l’enfant est accompagné dans sa scolarité grâce à un apprentissage innovant où il s’amuse et comprend à quoi servent les mathématiques dans la vie de tous les jours.

Modèle économique

En BtoC: les kits à Déclic sont vendus en ligne depuis septembre 2014, cela représente plus de 700 clients.

En BtoB: Depuis mi-juin, nous démarchons les librairies et magasins à Paris et en Province. A ce jour, une quarantaine de points de vente à travers la France distribuent les kits en physique et notamment la Gaîté Lyrique et la Petite Epicerie sur Paris.

Premiers succès

Les kits à Déclic plaisent aux enfants, et aux parents avec 89% de satisfaction selon une étude en avril 2015. Ils représentent une communauté active de 10 000 parents.

Nous comptons 4 mairies partenaires qui utilisent les kits à Déclic sur le temps périscolaire voire en classe pour illustrer les leçons de quelques professeurs.

Notre produit et notre équipe a aussi séduit des jurys prestigieux. Du grand prix Hérézie au prix Coup de Coeur du jury du Moovjee en passant par le prix des Alumni de Sciences Po, 2015 est l’année de toutes les récompenses pour Déclic et des Trucs.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *