Clothe to me

unnamed copie

Clothe To Me répond de façon innovante à la problématique “Je n’ai rien à me mettre”.

 
3+
 

Le concept

Clothe To Me est une application mobile gratuite permettant de visualiser la totalité de sa garde robe depuis son smartphone. Ainsi, nous pouvons créer et enregistrer nos tenues préférées, les retrouver à chaque instant, les partager pour demander un avis ou inspirer sa communauté. En cas de panne d’inspiration, Clothe To Me suggère automatiquement des tenues en fonction de nos besoins du moment. Enfin, l’application est connectée à la météo et propose tous les jours les vêtements que nous pouvons porter en fonction du temps qu’il fait.
Nous voulons permettre à nos utilisateurs de rester inspirés quotidiennement dans leur création vestimentaire. Nous travaillons donc sur le développement de Clothe To Me, afin de créer de nouvelles options en adéquation avec cet état d’esprit.

Le marché

Clients et cible

Nos utilisateurs sont les femmes actives entre 18 et 35 ans. Elles sont plus de 110 millions à travers le monde (Facebook ads) à s’intéresser à la mode et à l’achat de vêtements et consomment de plus en plus depuis leur téléphone. Nous ciblons les marques de vente de vêtements (créateurs, boutiques, grandes enseignes) afin qu’ils proposent le bon produit à la bonne personne et qu’ils puissent diffuser leurs actualités de façon pertinente.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Notre équipe est experte dans la création de produit mobile et sait rebondir et intégrer les nouvelles API, ce qui nous donne un temps d’avance.
Nous développons rapidement des technologies efficaces répondant aux demandes esthétiques et fonctionnelles de l’application (ex : notre technologie de détourage automatique). Nous travaillons sur le développement d’un algorithme de recommandation prédictif, basé sur des technologies de machine learning.
Clothe To Me est conçue autour du cycle de vie du vêtement (achat, utilisation, revente) nous permettant de développer une stratégie cohérente avec les besoins de nos utilisateurs.

Modèle économique

Nous nous situons sur un marché en pleine croissance, celui de la recommandation vestimentaire personnalisée et du m-commerce. Nous offrons un service personnalisé en échange de données qualifiées.
Nous apportons et développons pour nos partenaires des solutions innovantes les aidant dans leur transition numérique.

Premiers succès

Clothe To Me a su susciter l’intérêt de ses utilisateurs et compte plus de 18 000 téléchargements en 7 mois.
La presse (GLAMOUR, BE, Business O Féminin etc) ainsi que les bloggers mode (Make my limonade) parlent de Clothe To Me et n’hésitent pas à partager le projet.
Clothe To Me a été vainqueur de la Creative Party organisée par KissKissBankBank, élu talent Glamour par le magazine Glamour et coup de coeur de la Banque Postale.

 
 
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *