Le contrôleur de gestion 3.0 pour les PME
Nom de l’entreprise : tsar
Date de création : 07/02/2014
Secteurs d’activité : Logiciel
Type de business : B2B
Ville : Paris
Représentée par : Ganguly Christophe
Logiciel de pilotage de la performance : c’est un vrai cockpit qui permet de piloter par les indicateurs financiers les performances opérationnelles d’une entreprise.
La décision est immédiate car facilitée et chaque indicateur est détaillable selon les spécificités du secteur ou de l’activité.
Les logiciels BI sont difficiles d’accès par les PME car très coûteux à mettre en place et de par leur modèle économique de licence.
Ils ne proposent pas de logiciels verticaux métier et n’apportent de valeur ajoutée dans l’expertise financière et de contrôle de gestion. Les dirigeants doivent donc se reposer soit sur leur contrôle de gestion (si existant en interne car les PME cibles n’en disposent souvent pas au vu de leur coût) soit sur ces solutions BI compliquées.
Les PME de 5 à 25M€
Simplicité de visualisation Vrai cockpit de pilotage opérationnel Simplification du process décisionnel Disponibilité totale (multisupports : smartphones, tablettes, pc)
Mise à jour automatique Indicateurs financiers personnalisés 7 concurrents internationaux directs
Abonnement mensuel de 500€/mois
42 clients acquis (37 TPE/startups, 5 PME)
4 cabinets d’experts comptable
3 partenariats de distribution en cours de finalisation (Crédit Agricole, BNP, Mazars)
2 big four intéressés (KPMG, PwC)
Oui les petites entreprises ont besoin de pilotage autant que celles du CAC40 pour prendre aux beaux moments les bonnes décisions. Trop souvent celles ci sont prises que sur la base du bilan comptable et seulement applicable l’année suivante.