La première place de marché digitale dédiée au personal shopping
Nom de l’entreprise : MAYAO
Date de création : 01/01/2015
Secteurs d’activité : Place de marché digitale
Type de business : B2B & B2C
Ville : Paris & Montreuil
Représentée par : Marion VERRONNEAU
Mayao propose une plateforme digitale permettant la mise en relation de personal shoppers avec leurs clients. Ceux-ci pourront réserver, commander et payer les prestations de personal shopping via le site web. L’ambition de Mayao est d’agréger toute l’offre de personal shopping et de la démocratiser.
Le personal shopping est un métier jeune, né aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années et qui répond à des problématiques contemporaines : manque de temps, offre pléthorique, jungle du fast fashion…Actuellement le personal shopping est un service de luxe, la révolution Mayao est donc d’ouvrir le marché à des passionnés de mode possédant un grand savoir être et qui offriront ponctuellement des prestations de personal shopping à des prix abordables.
Mayao vend donc aux personal shoppers la possibilité d’augmenter leur visibilité et par conséquent leur chiffre d’affaires et offre aux clients l’assurance de pouvoir trouver la meilleure offre au meilleur prix.
J’ai rencontré Marianne en Maths Spé au lycée Lavoisier à Paris avec qui je suis amie depuis. Nous sommes toutes les deux passionnées de mode et Marianne souhaitait depuis quelques années que nous ouvrions un blog de mode. Je n’étais pas emballée car la blogosphère féminine est très narcissique et autocentrée ce qui n’est pas ma tasse de thé. En réfléchissant nous avons eu la première idée de monter une agence de personal shopping pour aider nos clients à se sentir bien dans leur vêtements et participer à leur épanouissement.
Toutefois nous ne voyons pas de croissance potentielle nette et facile pour ce modèle et étant ingénieures toutes les deux nous ne souhaitions pas non plus courir les boutiques du lundi au vendredi. Nous avons alors eu l’idée de créer la première place de marché dédiée au personal shopping, pour révolutionner la consommation du vêtement : plus juste, plus efficace et plus épanouissante !
La cible pour le démarrage de notre activité sont les hommes et les femmes de 15-35 ans ayant un niveau de vie confortable. En effet le personal shopping est encore très peu connu. Le personal shopping se scinde en plusieurs services répondant à des besoins spécifiques : tri de garde-robe, shopping accompagné, shopping à la place du client, achat de cadeau commun.
Il y a donc plusieurs cibles : les passionnés de mode, les mères et pères overbookés qui n’ont plus le temps de courir les boutiques, les personnes faisant face à un évènement ponctuel qui les amène à revoir leur dressing : entretien d’embauche, rupture grossesse…
Pour les personal shoppers : une visibilité et un référencement immédiat, la sous-traitance des encaissement et éditions de factures, bénéficier de nos actions promouvant leur métier.
Pour les clients : trouver la meilleure offre au meilleur prix, simplifier la réservation d’un service car tout est centralisé sur notre plateforme, prendre soin de soi, s’épanouir Il n’existe actuellement aucune place de marché dédiée au personal shopping.
Nous avons pour ambition d’accroitre le bien-être et l’épanouissement des clients grâce au personal shopping. Nous souhaitons faire rentrer la consommation de la mode dans l’économie collaborative, l’échange et le partage de connaissances. Il ne s’agit pas de mode, de tendance, il s’agit du vêtement.
Nous ne vivons pas nus, et avant d’être entendus nous sommes bien souvent vus. Nous n’avons pas tous une amie passionnée de mode, un boyfriend attentionné ou une mère ou un père qui nous a transmis ses secrets, alors nous aurons tous MAYAO !
Chaque transaction financière effectué via notre plateforme sera soumise à une taxe de 8%. Nous prévoyons également à moyen terme de développer des formules d’abonnement grâce à des services de conseils personnalisés online dispensés par la plateforme elle-même.
Nous avons lancé le blog en amont de l’ouverture du site internet qui se fera fin septembre. Le blog est en ligne à cette adresse www.mayao-blog.comet propose des articles permettant d’appréhender la mode dans sa globalité et ses enjeux (qu’est-ce que le made in France, rencontre avec une make-up artist, des looks mode…)
Come on!
Yes